images générateurs vidéo midjourney

« 99% de MidJourney » : il dévoile la vaste arnaque des vidéos créées par IA

La quasi-totalité des vidéos créées par l'IA sont en fait des images générées par , que les générateurs de vidéo comme Dream Machine se contentent d'animer. C'est l'affirmation choquante d'un expert en IA, qui cherche à rétablir la vérité à l'heure où Luma et consorts promettent monts et merveilles !

Les générateurs de vidéo IA sont la nouvelle tendance du moment ! Ces outils sont capables de créer une vidéo à partir d'un simple prompt textuel, et font le buzz sur tous les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont déjà créé des trailers de films, des clips musicaux, ou même des courts-métrages à l'aide de plateformes comme Luma Dream Machine, Pika ou encore Runway.

Toutefois, derrière ces vidéos impressionnantes, la réalité est beaucoup moins reluisante qu'il n'y paraît…

La Dream Machine n'est pas si magique

Sur X, l'expert en IA Nick St Pierre révèle la sinistre vérité : 99% des vidéos créées par IA sont en fait basées sur des images générées par MidJourney !

Il explique aussi : « j'ai mené une expérience où j'ai utilisé le même prompt sur MidJourney, Ideogram, Firefly, et SDXL et mis les images sur Runway et Pika Labs. MidJourney et Ideogram résultent sur les meilleures vidéos ».

Ses soupçons semblent confirmés par Ethan Mollick, professeur de l'Université Wharton. Selon lui, la meilleure façon d'utiliser Dream Machine est de générer une image avec MidJourney ou autre outil, puis de laisser l'IA l'animer.

Il explique que « ça ressemblera toujours à une vidéo IA avec les membres et les gens qui mutent, mais vous approcherez davantage de ce que vous voulez ».

Les vidéos IA, de simples images animées ?

Ainsi, les superbes vidéos que vous avez pu voir sur les réseaux ne sont pas véritablement générées par l'IA. Il s'agit d'images créées avec MidJourney ou autres outils similaires, que les générateurs de vidéos se contentent d'animer.

Lors de mon de Dream Machine, j'ai effectivement constaté que la qualité des vidéos générées était largement inférieure à ce que j'avais pu voir sur X ou .

Néanmoins, Nick St Pierre exagère probablement en affirmant que 99% d'entre elles sont basées sur des images MidJourney.

Le résultat sera similaire avec d'autres générateurs d'images comme Stable Diffusion, DALL-E ou Firefly, ou même avec de vraies photos.

D'ailleurs, beaucoup d'internautes s'amusent à laisser Dream Machine imaginer la suite de memes bien connus… avec des résultats parfois très bizarres.

MidJourney demeure le leader de l'IA générative

Toutefois, force est d'admettre que MidJourney domine largement le marché des générateurs d'images IA. Depuis son lancement en 2022, l'outil a reçu de nombreuses mises à jour et est actuellement en V6.

Sa fonctionnalité de « characters reference » permet de conserver les mêmes personnages d'une image à l'autre, et la qualité des images est nettement supérieure.

Il est désormais même possible de personnaliser l'algorithme pour l'adapter à vos goûts personnels, grâce à la nouvelle option de personnalisation de modèle. Voilà pourquoi cet outil rassemble plus de 16 millions d'utilisateurs actifs !

En bref, si vous souhaitez créer des vidéos, mieux vaut commencer par générer une image avec MidJourney plutôt que d'entrer votre prompt directement sur Dream Machine ou autre outil similaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *