Grammarly

Cette entreprise entre par surprise dans l’IA, et veut défier ChatGPT !

Confronter la référence du milieu. Oui, c'est l'audace de cette nouvelle entreprise IA. Connu sous le nom de Grammarly, cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités clés pour attirer plusieurs utilisateurs. Tout savoir.

Tout le monde pense que est l'IA générative la plus performante actuellement. Toutefois, les concurrents, comme et ne sont pas très loin. Ce trio s'affronte toujours à travers les mises à jour depuis quelques mois. Mais il y a un petit nouveau dans ce terrain de jeu. Grammarly, une IA générative assez particulière pourrait bien rivaliser avec ChatGPT. Mais arriverait-elle à atteindre cet objectif ?

Grammarly : un succès phénoménal auprès de quelques utilisateurs

Les spécialistes de TechRadar ont mené une enquête auprès de plusieurs adeptes de l'IA. Ils ont voulu connaître les outils les plus populaires actuellement. Sans surprise, ChatGPT, et sa dernière mise à jour figurent à la première place. Copilot le talonne. Gemini, l'IA de Google, termine sur le podium.

Mais un petit nouveau a été le chouchou de quelques adeptes. Effectivement, Grammarly a été l'IA de référence d'une centaine d'utilisateurs d'après ce sondage. Après tout, cet outil facilite plusieurs tâches dans la vie quotidienne.

Quelles sont les fonctionnalités de Grammarly ?

Une IA générative, avec des fonctionnalités très spécifiques. Cette phrase résume parfaitement les atouts de Grammarly. En effet, l'outil aide plusieurs profils d'utilisateurs, notamment les professionnels.

Pour certains, Grammarly est un assistant d'écriture en ligne. L'IA analyse les écrits des utilisateurs, les vérifie, et suggère des corrections. Mais ce n'est pas tout. Elle est aussi capable de reformuler les phrases pour qu'elles soient plus cohérentes. Vous pourrez alors utiliser Grammarly pour rédiger vos mails, vos articles, vos mémoires, ou autres. Plusieurs métiers bénéficient alors des atouts de cet outil.

Par ailleurs, Grammarly dispose d'une extension sur plusieurs plateformes. Navigateurs, logiciels ; applications mobiles, etc. Il est plus facile de corriger les textes, les publications sur les réseaux sociaux, et les articles. Le tout se fait en quelques clics.

Pour aider les rédacteurs, cette IA dispose d'un vérificateur de plagiat, et d'un détecteur de ton. De ce fait, il sera plus simple de trouver le meilleur texte pour un profil de public bien défini. 

https://twitter.com/Grammarly/status/1666875327639875589

Comment ça marche ?

L'outil se focalise sur le traitement du langage naturel (NLP) pour analyser les écrits. Mais afin de mieux examiner les fautes et identifier les corrections, Grammarly se base aussi sur le Machine Learning.

Tout n'est pas parfait

Même si Grammarly a le potentiel pour détrôner ChatGPT, l'IA n'est pas encore à son meilleur niveau. Elle doit passer par quelques améliorations pour se faire une place dans le milieu.

En premier lieu, Grammarly ne prend pas en charge le français. L'outil doit corriger ce point pour attirer un grand nombre d'utilisateurs.

Ensuite, l'IA doit élargir ses horizons. Actuellement, les utilisateurs ne peuvent pas importer un document supérieur à 4 Mo.

La version gratuite a aussi du mal à réctifier les erreurs de grammaire et de style. Grammarly peut faire mieux, surtout si elle veut devancer ChatGPT.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *