Microsoft et Coca-Cola

Coca-Cola met 1 milliard $ pour utiliser l’IA Microsoft : le choc des titans

et Coca-Cola, deux géants américains, commencent un grand partenariat. Un contrat à 1 milliard de dollars impliquant l'utilisation des services IA développés par Microsoft.

Les services proposés par la firme de tels que Copilot, une IA générative ou encore les services d'Azure ne ciblent pas uniquement les consommateurs. Récemment, on a constaté que le géant américain se révèle être également incontournable pour les sociétés, même les plus grandes structures. D'ailleurs, le contrat entre Coca-Cola et Microsoft le confirme.

Coca-Cola et Microsoft, une alliance stratégique

Coca-Cola et Microsoft viennent de signer un accord d'une valeur prodigieuse de 1.1 milliard de dollars d'une durée de 5 ans.

Cette alliance a pour objectif principal d'optimiser la productivité du géant des boissons gazeuses. La société confirme dans un communiqué : le but est de « stimuler l'innovation et la productivité dans le monde entier ».

Rappelons que Microsoft est l'une des premières sociétés à avoir développé des outils d'IA générative dans ses services. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de devancer largement Google, sa plus grande rivale.

Cette collaboration confirme à quel point l'IA a pris de l'ampleur, particulièrement depuis l'annonce de en 2020. Par ailleurs, le placement de Coca-Cola atteste que l'intelligence artificielle attire de plus en plus d'acteurs qui ne sont pas dans la filière technologie.

Un accord qui vise à optimiser la production

La signature de ce contrat donne à Coca-Cola l'accès aux services de Cloud Computing et intelligence artificielle de Microsoft. L'accord stipule que les deux géants « expérimenteront conjointement » Azure OpenAI.

Rappelons que ce service permet aux clients de développer des chatbots et différents services IA qui peuvent être exécutés dans cloud computing Azure.

D'après la déclaration de ces deux entreprises, la firme internationale de boisson va tester les offres afin de discerner comment les outils peuvent booster la productivité de Coca-Cola.

Notez que copilot est un assistant d'intelligence artificielle capable de résumer des heures de discussions par courrier électronique. Entre autres, il peut aussi concevoir des diapositives pour des présentations professionnelles.

L'accord prévoit aussi l'usage d'autres logiciels conventionnels de l'entreprise Microsoft, dont Dynamics 365. Ce programme est surtout utilisé dans le secteur de la vente. Ainsi, je suppose que Coca-Cola pourrait s'en servir pour sa campagne marketing ou encore dans les chaînes d'approvisionnements. Ce qui permettra certainement d'améliorer la productivité.

Un partenariat qui date depuis 2020

Coca-Cola et Microsoft n'en sont pas à leur premier partenariat. Ces géants ont déjà signé un partenariat de 250 millions de dollars en 2020. L'alliance d'une durée de 5 ans stipule l'usage des logiciels cloud et des logiciels professionnels de Microsoft.

Le contrat donne au producteur de boissons l'accès à des outils comme Dynamics 356, Microsoft 365 ou encore les services d'Azure.

La récente collaboration est ainsi d'une valeur plus conséquente. De plus, elle donne accès à des outils plus inédits.

Quel que soit le résultat de cet accord, je trouve que Microsoft est déjà gagnant. Je pense que cette alliance est déjà une jolie publicité pour l'entreprise. Et vous, qu'en pensez-vous de ce partenariat ? Vous pouvez exprimer votre opinion dans les commentaires. 

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