lunettes AR

Le tueur de l’Apple Vision ? Meta confirme des lunettes AR pour 2024 !

Le président de Meta Mark Zuckerberg annonce officiellement que la société va révéler cette année de nouvelles paires de lunettes AR. Une nouvelle qui devrait enthousiasmer les adeptes de l'ancien modèle de lunettes Ray-Ban de .

confirme que Meta va dévoiler plus tard cette année de nouvelles lunettes AR. D'après les affirmations du PDG de Meta, le but est de produire un appareil qui peut remplacer entièrement le téléphone grâce à une interface spatiale vous permettant de garder la tête haute ainsi que les mains libres, tout en accédant aux informations indispensables.

YouTube video

Les premières photos des lunettes AR assez dégradé

Bien que le PDG de Meta lui-même ait confirmé cette information, les détails sur le produit restent quelque peu flous en ce moment. Les seuls indices que nous ayons sur ce nouveau produit proviennent de la publication de Matthew Karolian, le directeur général du Boston Globe.

Il a partagé la photo d'une paire de lunettes AR floue se pliant à côté des verres et au centre de chaque branche. Zuckerberg a répondu au message de Threads dimanche soir et affirme qu'il s'agissait de la prochaine paire de lunettes AR.

« Je serai prêt à en partager davantage plus tard cette année, » déclare le PDG de Meta. On pense que les détails seront dévoilés lors de la conférence annuelle de Meta qui se déroulera le 25 septembre.

Rappelons que c'est durant la même conférence que ce géant de la technologie a révélé pour la première fois ses lunettes intelligentes Ray-Ban en 2023.

Lunettes AR de Meta : qu'est-ce que nous savons sur le produit ?

YouTube video

The Information a rapporté la semaine dernière que des sources anonymes affirment que ces nouvelles lunettes AR seront dotées d'une capacité de réalité plus altérée. La lentille droite aura un affichage de tête haute grâce à une technologie de projection classique.

Le rapport donne aussi des détails sur le poids des lunettes. Apparemment, elles seront beaucoup plus lourdes, car elles pèsent en moyenne 70 grammes, soit deux fois plus qu'une paire de lunettes de soleil traditionnelle.

C'est certainement pour cette raison que l'image affichait des images avec une silhouette assez trapue. Par ailleurs, la courbe des branches des lunettes AR pourrait soutenir un certain poids. Bien évidemment, cela reste à prouver avant de pouvoir spéculer.

Les prochaines lunettes AR de Meta conserveront- elles le logo Ray-Ban ?

Tous les fans de l'Apple Vision sont impatients de savoir si la prochaine paire de lunettes de Meta gardera le logo Ray-Ban ? Information parle dans son rapport que ce ne sera plus le cas.

D'autres nouveaux rapports confirment que souhaite également avoir une part du gâteau et qu'elle est même en train de faire pression sur l'entreprise de Mark Zuckerberg sur le produit d'EssilorLuxottica.

Par ailleurs, Financial Times et Bloomberg rapportent que Meta est prêt à investir des millions de dollars pour que le monolithe de lunettes EssilorLuxottica achète une participation de 5 %. Effectivement, l'accord n'est pas encore signé, Meta collaborerait avec Morgan Stanley sur l'accord.

Nous savons également que Google est en train de courtiser EssilorLuxottica pour utiliser l'IA sur de futures paires de lunettes.

Alors, êtes-vous impatient d'avoir ces lunettes AR et de l'utiliser ? Vous pouvez donner votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *