Les milliardaires viennent d’investir des fortunes dans ces 5 actions IA

Ce sont 67 milliards de dollars que ces cinq actions IA ont mobilisés cette semaine. Les milliardaires s'intéressent aux entreprises du secteur et à leurs revenus record.

L'industrie de l'intelligence artificielle continue de très bien se porter. Ces acteurs majeurs enregistrent des revenus colossaux en dépassant tous les records. Les milliardaires veulent également leurs parts du gâteau. Ils n'hésitent pas à solliciter leurs fonds de placement pour acquérir les cinq actions IA avec le potentiel de croissance le plus élevé.

L'intelligence artificielle est en train de révolutionner nos vies. L'apparition de produits faisant sensation comme n'est que le début de cette révolution.

Il nous reste encore à découvrir le véritable impact de la technologie. Cette promesse de plus de nouveautés stimule remarquablement la croissance des entreprises impliquées.

Top 5 des actions IA qui affolent les milliardaires

Si les gestionnaires de portefeuilles déboursent des dizaines de milliards de dollars pour ces actions IA, c'est parce qu'il s'agit des entreprises du milieu les plus en vues actuellement. Soulignons que c'est parce que ces actions rapportent beaucoup qu'elles sont vendues.

1.

À la surprise générale, les fonds de placement se jettent littéralement sur le numéro un des processeurs graphiques. Rappelons que ce dernier se positionne aujourd'hui comme le leader des puces dédiées à l'intelligence artificielle.

Nvidia fait partie des entreprises à avoir profité du boom de l'IA. La remarquable croissance de son chiffre d'affaires n'a pas échappé au coup d'œil des investisseurs.

2.

Le mastodonte américain du commerce en ligne possède la plus grande structure de au monde. Amazon Web Service (AWS) domine plus de 30 % du marché du cloud.

Il faut savoir qu'Amazon se fournit en puces chez Nvidia pour équiper ses centres de données. Celles-ci répondent bien aux besoins de puissance.

Par ailleurs, la compagnie fondée par a aussi investi quatre milliards de dollars dans Anthropic, une start-up concurrente d'OpenAI.

3.

Le numéro un mondial des logiciels s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur de l'industrie de l'intelligence artificielle. Il est également un solide soutien d'OpenAI, la start-up californienne à laquelle nous devons ChatGPT.

D'autre part, Microsoft fait figure de numéro deux sur le marché du cloud. La compagnie fondée par continue de grignoter des parts de marché à AWS.

4.

La marque à la pomme se lance enfin dans la course à l'intelligence artificielle avec Apple Intelligence. Cette suite de fonctionnalités dopées à l'IA sera disponible avec iOS 18 et macOS Sequoiasauf pour les utilisateurs en Europe.

Néanmoins, cette nouveauté devrait dynamiser les ventes des prochains iPhone. Il faut effectivement des appareils puissants pour supporter l'intelligence artificielle.

5. Broadcom

La moins connue des cinq compagnies, mais qui a sa place dans l'industrie. Broadcom fournit du matériel pour l'IA en complétant d'une certaine manière Nvidia. Son expertise concerne la technologie pour la communication rapide entre puces dans les centres de données.

Ceux qui déboursent des fortunes pour ces actions IA

L'intelligence artificielle est le thème de l'année en matière d'investissements. Les gestionnaires d'actifs achètent à tour de bras des actions IA.

Ces fonds de premier plan s'arrachent les actions des compagnies les plus prometteuses. Le but est évidemment de profiter au mieux de la croissance explosive de la technologie.

BlackRock mise sur les géants de la tech

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde a sous sa tutelle plus de 7 000 milliards de dollars. Après avoir redéfini le paysage de l'investissement mondial, BlackRock investit massivement dans les actions IA aujourd'hui.

Au dernier trimestre, ce gestionnaire de fonds a mis 1,8 milliard de dollars sur Nvidia et 1,9 milliard sur Amazon. L'enveloppe pour les actions de Microsoft était plus conséquente. Celle-ci s'élevait à 2,8 milliards de dollars.

Vanguard fait une grosse enveloppe pour Nvidia

Cette autre compagnie américaine est également une grosse ponte sur le marché de la gestion d'actifs. Contrairement à son concurrent mentionné précédemment, Vanguard diversifie davantage ses placements en lien avec l'intelligence artificielle.

Ce sont 6,2 milliards de dollars que le fonds de placement a investis sur Nvidia au dernier trimestre. Son enveloppe pour les actions d'Amazon contenait 2,5 milliards de dollars.

Le fonds a aussi été le plus gros acheteur des actions de Broadcom. Il a déboursé 1,6 milliard de dollars pour le fournisseur de matériel.

Les autres acheteurs des cinq actions IA en question

Geode Capital Management a investi 1,3 milliard de dollars pour respectivement Microsoft et Apple. Le groupe Lazard, de son côté, a mobilisé 983,9 millions de dollars pour les actions de la marque à la pomme.

Jennison Associates a suivi Vanguard sur les actions de Broadcom. Son enveloppe comptait 1,5 milliards de dollars.

Pensez-vous également investir dans ces cinq actions IA ? Bien entendu, il ne s'agit pas de concurrencer ces fonds de placement. Il s'agit plutôt de tirer votre épingle du jeu.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *