Robots tueurs

Les robots tueurs chinois sont en approche ! Quels dangers ?

Les robots tueurs chinois ne vont plus tarder ! Les partisans des armes autonomes alertent sur les dangers involontaires de l'utilisation de ces robots au combat. Est-ce qu'on doit s'inquiéter ?

Les guerres en Ukraine et Gaza nous ont permis d'apercevoir les premiers drones équivalents des « robots tueurs ». Ces drones se révèlent être des armes de guerre destructrices sur le champ de bataille.

Toutefois, il est possible de garder espoir, notamment pour ce qui est de limiter ces impacts, car ils sont sous contrôle humain.

Mais imaginez un champ de bataille dans lequel ces drones aériens, terrestres ou maritimes contrôlent les humains, plutôt que l'inverse. Nous vivrons ainsi dans un monde dévastateur, dont tout le monde devra se méfier.

C'est la raison pour laquelle nous devons nous inquiéter, particulièrement aujourd'hui, dans un monde où les travaux sur l'IA paraissent être inimaginables.  Je vais vous guider dans ce monde mystérieux pour déterminer ce que l'avenir de la guerre pourrait nous réserver.

Les robots tueurs chinois sont prévus sortir dans deux ans

Les robots tueurs autonomes chinois pourraient servir son armée sur le champ de bataille d'ici deux ans. On devrait ainsi s'attendre à une nouvelle ère de guerre alimentée par l'IA.

« Je serais surpris si nous ne voyions pas de machines autonomes sortir de Chine d'ici deux ans, » s'est exprimé Francis Tusa, un éminent analyste de la défense, à National Security News. « La Chine développe de nouveaux navires, sous-marins et avions propulsés par l'IA à un « rythme vertigineux », ajoute-t-il.

« Ils avancent quatre ou cinq fois plus vite que les États-Unis », a-t-il prévenu.

Des bruits de couloirs disent que la Chine et la Russie collaborent pour développer des armes autonomes alimentées par l'IA. L'armée populaire de libération aurait déjà présenté un chien robot monté sur une arme à feu pendant les exercices militaires avec le Cambodge le mois dernier. Rappelons que ces robots ont été créés par l'entreprise chinoise Unitree Robotics.

La Russie quant à elle a dévoilé un robot M-81 doté d'un lance-grenade propulsé par fusée en 2022, durant une foire aux armes près de Moscou. Ce M-81 n'est aussi qu'un chien Unitree Robotics transformé.

Les soldats seront bientôt remplacés par des robots tueurs

Un expert confirme que les guerres du futur représentent un « plus grand danger pour la survie de l'humanité ». Particulièrement en raison de la course des pays puissants aux armes davantage ravageurs.

Les différentes formes de guerre à distance comme les drones et les cyberattaques ont joué un rôle essentiel sur les théâtres de guerre de ce siècle. Toutefois, on ne peut pas négliger le problème engendré par le contrôle du ciel avec des véhicules aériens sans pilote lors de la guerre en Ukraine.

C'est peut-être la raison pour laquelle le ministère américain de la Défense vient d'investir un milliard de dollars pour actualiser sa flotte de drones.

D'autres grandes puissances sont allées encore plus loin avec la création des « robots tueurs » autonomes. Ces derniers sont alimentés par l'IA, ainsi, ils pourront parfaitement remplacer leurs soldats en cas de guerre.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Ces armes sont-elles dangereuses ? Partagez votre avis en commentaire.   

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *