NVIDIA

Nvidia gagne la moitié de ses revenus de 4 mystérieux clients : mais qui sont-ils ?

La plupart des géants de la technologie du monde ont investi des milliards de dollars pour les puces d’intelligence artificielle de , faisant d’eux ses plus gros clients.

Au moment de déclarer son chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars dans ses résultats du second trimestre, NVIDIA a révélé que près de la moitié de ce chiffre découlait de seulement quatre clients. Vous souhaitez les connaître ? Découvrez ici ces 4 mystérieux clients !

46 % du chiffre d’affaires de NVIDIA proviennent de ses principaux clients anonymes ?

Dans le dossier réglementaire 10-Q de NVIDIA, les clients de ce géant des puces IA sont anonymes. Néanmoins, on peut reconnaître le pourcentage qu’ils représentent pour le chiffre d’affaires de cette entreprise.

D’après le dossier, le premier client symbolisait 14 % du chiffre d’affaires de NVIDIA. Par ailleurs, deux de ses clients représentaient 11 % et le dernier 10 %.

YouTube video

La société a informé que ces ventes d’une valeur de 13,8 milliards de dollars « étaient principalement attribuables au segment Compute & Networking ».

« Nous avons connu des périodes où nous recevions une part importante de nos revenus d’un nombre limité de clients, et cette tendance pourrait se poursuivre », ajoute-t-elle dans le dossier.

On suppose que les principaux acheteurs de Nvidia devraient impliquer les géants de la technologie qui utilisent des puces IA.

Qui sont les principaux clients de NVIDIA et que font-ils avec les puces IA ?

Les acheteurs de NVIDIA pourraient inclure les principaux acteurs dans le boom de l’IA générative comme , Alphabet, , ou encore . On pense même qu’, le développeur de pourrait faire partie de la liste

Alphabet, la maison mère de , a déclaré que son chiffre d’affaires pour le deuxième trimestre s’élève à 85 milliards de dollars. Ce bon résultat était surtout lié à l’infrastructure d’IA de leurs solutions d’intelligence artificielle générative. Cette solution a déjà généré des milliards de revenus selon Pichai.

Microsoft, un potentiel client de NVIDIA, a aussi dévoilé en septembre la prochaine vague d’outils d’IA dans sa suite d’applications professionnelles. Cette entreprise vient également de lancer Copilot Pages, Copilot dans Excel avec Python, etc.

Tesla, la start-up d’Elon Musk, quant à elle travaille depuis de nombreuses années sur sa technologie de conduite totalement autonome (FSD). Elle a également créé un robot humanoïde connu sous le nom d’Optimus. Présenté en juillet dernier, ce robot de deuxième génération peut réaliser les tâches les plus dangereuses, ennuyeuses et répétitives.

Par ailleurs, Meta a publié ses modèles open source 3.1, qu’elle pense être les plus performants actuellement. Notons que le plus grand modèle Llama 3.1 405 B est doté de 405 milliards de paramètres.

Alors, qu’en pensez-vous ? Est-ce que ces géants de la technologie dépendent tous de NVIDIA ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *