Donald Trump

Assassinat de Donald Trump : mais pourquoi le Bitcoin s’envole ?

Une balle qui a failli se loger dans le cerveau de l'ancien président Donald Trump. Heureusement, ce dernier a eu une chance. On n'a pas eu un remake d'un des événements tragiques des États-Unis. Toutefois, cette nouvelle a aussi eu impact positif sur la cryptomonnaie. On vous raconte.

Une blessure à l'oreille, et un poing levé. Cette image de Donald Trump a inondé les réseaux sociaux. Le 13 juillet dernier, l'ex-président a survécu à une tentative d'assassinat lors d'un meeting avec ses partisans en Pennsylvanie. Cependant, cette nouvelle a eu un revirement inattendu dans le secteur de la cryptomonnaie. Le bitcoin est actuellement à 62 000 dollars, soit une hausse de 4,30 % en quelques jours. L'influence de Donald Trump joue un rôle dans toute cette situation.

YouTube video

Donald Trump, un homme politique pro cryptomonnaie

Ce n'est un secret pour personne. Donald Trump a toujours été un adepte des monnaies virtuelles. Son image héroïque est aussi une variable majeure dans toute cette situation.

« Trump est considéré comme favorable aux cryptomonnaies » affirme Dan Coatsworth, analyste chez Aj Bell.

Mais revenons un peu en arrière. Samedi dernier, Donald Trump était dans la ligne de mire d'une personne malveillante. Il n'était pas le premier homme politique américain à connaître cette situation. Mais contrairement à JFK, il a survécu.

Au lieu de s'enfuir, Trump s'est tenu debout, poing en l'air, le visage couvert de sang, et le drapeau américain en arrière-plan. Cette image dégage un tel aura, qu'elle a été partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux.

« L'image de Trump fort et héroïque, le visage ensanglanté, le poing en l'air, et le drapeau américain flottant derrière lui, alors que les agentes de sécurité l'emmenait loin de la scène, a marqué le week-end », explique Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote.

Donald Trump a alors gagné en popularité en l'espace que 3 jours. Les investisseurs ont saisi cette opportunité pour faire des placements considérables dans le bitcoin. C'est pour cette raison que cette crypto-monnaie a connu un second souffle.

À noter que le Bitcoin était au point mort depuis plusieurs mois. Certes, sa valeur est restée stable, mais il n'y a pas eu de hausse conséquente. Cette tendance est un indicateur négatif pour les investisseurs.

YouTube video

Trump sera-t-il le prochain président des États-Unis ?

Donald Trump est un stratège hors pair. Il va saisir toutes les opportunités pour figurer en tête des sondages. Et l'homme politique a réussi le coup. Son image reflète une force considérable. De plus, les Américains ont été émus par sa bravoure. Il n'a pas fui face au danger.

C'est tout le contraire de l'image dégagée par Joe Biden. Selon les analystes, le président actuel paraît affaibli depuis quelques jours.

Redevenir président des États-Unis n'est pas tout à fait impossible pour Donald Trump. En effet, l'événement du 13 juillet 2024 a augmenté ses chances de revoir le bureau ovale.

D'après vous, cette violence politique va-t-elle toucher le territoire français ? N'oubliez pas de donner votre avis dans les commentaires. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *