Apple IA

Attention aux hallucinations ! Apple n’est pas sûr de régler ce problème de l’IA

Malgré qu' avance à une vitesse grand V avec l'IA, est toujours réticent avec cet outil. Il est toujours possible que cette technologie « hallucine ». Un problème que les ingénieurs de la marque à la pomme tentent de résoudre actuellement.

Siri 2.0, Apple Intelligence, et encore plus. Ce sont les dernières innovations d'Apple en termes d'IA. Oui, ces approches faciliteront la vie des utilisateurs. Mais les intelligences artificielles ne sont pas parfaites, et font quelques erreurs. Même si plusieurs spécialistes se focalisent sur ces détails, ils n'ont pas alors trouvé la solution ultime. Tim Cook vous en dit plus dans ces quelques lignes.

« Loin des 100 % »

Tim Cook est-il le PDG le plus sincère dans le domaine de la high-tech ? Même si Apple se lance dans le terrain de jeu de l'IA, l'entreprise n'est pas encore capable de résoudre les « hallucinations » de cet outil. De plus, il n'affirme pas que ses innovations peuvent fournir des réponses erronées aux utilisateurs. Toutefois, les spécialistes de la marque travaillent sur l'amélioration de ces modèles.

« Je pense que nous avons fait tout ce que nous pouvions faire, notamment en réfléchissant très profondément à l'état de préparation de la technologie dans les domaines dans lesquels nous l'utilisons. Je suis donc convaincu que ce sera de très haute qualité. Mais je dirai en toute honnêteté que c'est loin de 100 %. Je ne prétends jamais que c'est à 100 %. » explique Tim Cook.

Il a aussi ajouté : « Mais je pense que nous avons fait tout ce que nous savions faire, y compris une réflexion approfondie sur l'état de préparation de la technologie dans les domaines où nous utilisons »

pourtant, Tim Cook fait éloge d'Apple Intelligence, sa dernière IA

Oui, le PDG de la marque à la pomme explique aussi les atouts de son innovation. Rappelons qu'il a lancé l'Apple Intelligence, l'IA de l'entreprise, lors du WWDC 2024. Selon lui, cette avancée sera un gain de temps considérable pour les utilisateurs.

« Je pense que ça va faire gagner du temps. Les choses vont devenir plus efficaces. Si vous prenez l'exemple de Siri. Il peut effectuer plusieurs étapes en une seule demande, alors aujourd'hui, il faut plusieurs demandes pour que cela se produise (…) Les gens veulent savoir, d'une manière ou d'une autre, que l'IA leur est personnelle, mais aussi privée. Et ces deux choses ne vont généralement pas très bien ensemble. Nous avons trouvé un moyen de tirer notre épingle du jeu » déclare Tim Cook.

Encore une autre preuve de l'honnêteté de Tim Cook

Même si la course s'intensifie dans le monde de l'IA, Apple ne s'affirme pas être l'outil de référence. Pour Tim Cook, reste toujours à la première place. C'est le pionnier, surtout dans la confidentialité des utilisateurs. À noter qu'Apple a déjà conclu un accord pour utiliser ChatGPT dans ses modèles. Mais il ne compte pas s'arrêter là, et envisage de s'associer avec d'autres géants de la tech.

« Et il est évident que nous ne sommes pas attachées à une seule personne pour toujours. Nous intégrons également d'autres personnes. Mais ils sont les premiers et je pense qu'aujourd'hui c'est parce qu'ils sont les meilleurs » Tim Cook. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *