Bing Image Creator

Bing Image Creator : l’alternative de référence à Midjourney

La course à l’IA fait rage. Effectivement, veut prendre la place de leader dans cette compétition. Arriverait-elle à cet objectif avec Bing Image Creator ?

, , . Ce trio a toujours été une référence dans le domaine de l’IA générative. Pourtant, Microsoft n’a pas dit son dernier. Avec Bing Image Creator, l’entreprise high-tech pourrait bien se faire un nom dans ce secteur. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet outil en 2024.

Bing Image Creator : qu’est-ce que c’est ?

L’art et la high-tech. Ces deux entités ne font plus qu’un avec Bing Image Creator. Cet outil de Microsoft est capable de générer des images en se basant sur les prompts des utilisateurs. L’approche est innovante, car il n’est plus nécessaire d’être un artiste né pour créer des œuvres uniques. Toutefois, cet outil ne remplacera jamais les tableaux les plus remarquables.

Comme l’outil se focalise sur le modèle de DALL-E 3 d’OpenAI, il est apte à concevoir des contenus de haute qualité. L’utilisateur, de son côté, peut ajuster les paramètres afin d’avoir un rendu original. Comme quoi, l’imagination est la seule limite avec cette IA générative de référence.

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Comment ça marche ?

Bing Image Creator se base sur la compréhension du langage naturel. Comme ces concurrentes, cette IA se concentre sur plusieurs réseaux neuronaux. Le modèle LLM de l’outil se focalise ainsi sur le Machine Learning pour se former afin de mieux analyser les prompts des utilisateurs.

Quelles sont les fonctionnalités de Bing Image Creator ?

Text-to-image

C’est la fonctionnalité principale de Bing Image Creator. L’utilisateur n’a qu’à saisir ses prompts et attendre que la magie opère. Cependant, il faut affiner ces requêtes textuelles pour faciliter les analyses de l’IA. Dans le cas contraire, vous aurez des images qui s’éloignent de vos attentes.

Comme sur Midjourney ou DALL-E 3, la plateforme de Microsoft propose quatre résultats différents. L’utilisateur choisit celui qui convient le mieux à ses prompts. En cas de besoin, il peut relancer le processus de création. Cette approche permet aussi à l’IA de se former sur le long terme.

Stockage et partage

Après la création, l’utilisateur peut télécharger l’image. Microsoft a ajouté une fonctionnalité clé dans cette section. En effet, il est possible d’avoir des images de qualité supérieure, avec une résolution de 1024 X 1024 pixels. Toutefois, il existe des options pour régler les paramètres en fonction des besoins.

L’usager peut sauvegarder le rendu dans son espace personnel. Il a aussi la possibilité de partager l’image sur les réseaux sociaux. Actuellement, il existe plusieurs plateformes dédiées à cette activité. C’est une opportunité en or pour les débutants. En effet, ils peuvent affiner leur prompt avec les suggestions des experts.

La fonctionnalité « surprenez-moi »

Oui, Bing Image Creator peut prendre les devants pour amuser l’utilisateur. Avec cette fonctionnalité, l’outil va créer une requête aléatoire. Il fournit ensuite une image correspondant à son propre prompt.

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Premiers pas sur Bing Image Creator : le guide ultime

L’utilisation de l’IA de Microsoft est assez facile. Il suffit de suivre un guide pratique pour s’en sortir dès le premier essai. Ensuite, l’imagination de l’utilisateur fera le reste.

Accéder à Bing Image Creator : comment ça marche ?

Contrairement aux autres IA, vous n’avez pas besoin de compte spécifique pour accéder à cette plateforme. Dirigez-vous tout simplement vers l’adresse bing.com/create. En alternative, vous pourrez passer par (anciennement Bing Chat).

L’étape de création

Il est maintenant temps de saisir votre requête textuelle. Vous devez vous diriger vers la zone de texte afin de rédiger vos prompts. Comme dans toutes les IA génératives, soyez le plus précis possible avec ces écrits. C’est la règle ultime pour avoir une image qui répond à vos attentes. Il ne reste plus qu’à cliquer sur « créer », et l’IA se chargera de tout.

La conception est assez rapide, car le modèle de Microsoft est assez performant. En général, vous aurez quatre images. Il suffit de choisir celle qui se rapproche le plus de votre prompt. Par contre, vous devez vérifier les détails avant de vous décider. En effet, cette IA peut faire des erreurs, même si les risques sont minimes.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’image sélectionnée. Ici, vous avez plusieurs possibilités. La première, c’est l’enregistrement dans votre espace personnel. La deuxième, c’est de partager l’image sur les réseaux sociaux. Mais dans tous les cas, vous pourrez donner votre avis sur la qualité du contenu. C’est aussi un moyen pour Microsoft d’améliorer son outil.

La personnalisation

Certes, Bing Image Creator propose plusieurs paramètres pour les utilisateurs. Cependant, il est aussi possible de manipuler d’autres outils pour améliorer la qualité de vos images. Les plateformes de retouche photo sont les bienvenues. Par exemple, vous pourrez utiliser Microsoft Designer, un des plus recommandés actuellement.

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Pourquoi utiliser Bing Image Creator ?

La plateforme de Microsoft est destinée à tous les utilisateurs. Artistes, développeurs, particuliers, ou autres. En effet, cet outil a plusieurs avantages.

Avec Bing Image Creator, l’utilisateur gagne un temps considérable dans ses tâches. Un développeur peut créer une image pour avoir une source d’inspiration avant de s’attaquer à un projet.

De plus, cet outil améliore la productivité dans une entreprise. Les spécialistes ne vont plus se mettre des heures à trouver un visuel. Il suffit de taper des prompts sur la plateforme, et ajouter quelques modifications aux rendus.

Cette possibilité d’automatisation diminue les charges de travail des professionnels de la conception graphique. Par contre, il faut toujours une intervention de l’intelligence humaine pour avoir un résultat de qualité.

Enfin, le prix est le dernier avantage de Bing Image Creator. L’outil est totalement gratuit. De plus, Microsoft met 15 boost par jour à disposition des utilisateurs. Ces atouts permettent d’accélérer le processus de création. Une fois épuisée, l’IA mettra plus de temps à concevoir vos images.

On peut parler des paramètres, de l’accessibilité, et de la qualité des images. Mais ce ne sont que des aperçus des avantages de Bing Image Creator. Le reste ne s’apprécie que durant la manipulation de l’outil.

Pour qui ?

Il n’y a pas de profil précis pour utiliser cette IA de Microsoft. Tout le monde trouvera un usage des fonctionnalités de Bing Image Creator.

Les spécialistes du marketing digital, par exemple, peuvent manier des prompts afin d’avoir une image de départ. L’objectif est de trouver une source d’inspiration pour une campagne publicitaire. Cette approche est aussi valable pour la création de contenu sur les réseaux sociaux.

Dans le domaine de l’éducation, les enseignants peuvent utiliser cette IA pour créer des visuels. Les élèves peuvent comprendre rapidement les cours, tout en s’amusant.

Pour les artistes, designers, ou autres spécialistes du secteur, Bing Image Creator facilitera le processus de conception. En effet, ces experts peuvent juste utiliser des mots afin de libérer leur créativité.

Les bonnes astuces pour mieux maîtriser Bing Image Creator

L’IA n’est pas l’outil de création ultime. Ce concept doit être pris en compte lorsqu’on manipule ces plateformes. Il faut comprendre les faiblesses de cette intelligence artificielle pour mieux l’utiliser.

Comme les plateformes similaires, Bing Image Creator a un peu de difficulté à créer des images exclusives. De plus, les contenus peuvent être en désaccord avec les valeurs actuelles. Il est alors recommandé de travailler les prompts avant de lancer le processus de création.

Par ailleurs, il est aussi déconseillé de se focaliser entièrement sur Bing Image Creator. Pour les professionnels, cet outil ne doit être qu’une étape avant le contenu final. Dans le cas contraire, les images vont manquer d’originalité pour la promotion d’un produit par exemple. Comme quoi, l’intelligence humaine reste au-dessus de l’IA.

Enfin, l’utilisateur doit toujours vérifier les images générées avant de les sauvegarder. Certes, il faut se concentrer sur les détails morphologiques. Cependant, il faut aussi considérer les impacts de l’image sur la société. On parle ici de préjugés, de contenus offensants, etc.

Concernant la question des droits d’auteur

Les IA génératives font toujours face à cette situation délicate. En effet, la majorité de ces plateformes sont accusées d’avoir exploité les œuvres des artistes. Mais Microsoft n’a pas encore réagi dans toute cette histoire.

Par contre, les images générées par Bing Image Creator ne seront pas les propriétés de l’utilisateur. Elle dispose d’un filigrane invisible à l’œil nu. Cette marque indique que l’œuvre n’a pas été faite par un humain, mais par un robot.

Les restrictions sur Bing Image Creator

Non, l’IA ne peut pas créer tous types de contenu. En effet, elle respecte un code de conduite conçu par Microsoft. L’utilisateur doit considérer ces conditions pour avoir accès à l’outil.

Les prompts ne doivent pas comporter des termes qui font la promotion de la violence, ou d’autres contenus préjudiciables. Bing Image Creator bloque immédiatement ces requêtes, et ne lance pas le processus de création.

L’IA de Microsoft tient compte de la propriété intellectuelle. Les images ne montrent pas des personnes identifiables, des marques, ou encore des images protégées par le droit d’auteur.

Par ailleurs, l’outil est aussi contre la désinformation. Ainsi, tous contenus erronés, qui déforment la réalité, sont strictement interdits. Bing Image Creator avertit l’utilisateur de cette situation.

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