Bland AI : découvrez l’IA qui va remplacer les agents de service client !

Vous travaillez dans un centre d’appel ? Cette IA développée par Bland AI, pourrait devenir votre collègue en tant qu’agent de service client. Attention, elle risque aussi de vous voler votre poste !

Bland est une start-up de San Francisco fondée en 2023. Cette société est connue pour avoir développé des IA capables de remplacer les travailleurs dans les centres d’appels. Plus encore ! Ces agents IA se présentent parfois comme de véritables interlocuteurs humains.

Misez sur Bland Ai pour compenser vos agents de service client

Bland AI est une intelligence artificielle destinée à gérer les communications internes et l’assistance téléphonique, technique comme commerciale, d’une société. Plusieurs fonctionnalités sont offertes pour personnaliser les interactions téléphoniques. Les entreprises peuvent choisir les voix, les langues, créer des scripts de conversation, et simuler divers contextes avec les machines. Ces agents IA sont capables de gérer des millions d’appels simultanément, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une version gratuite de la plateforme est disponible pour ceux qui essayer avant de s’engager.

Selon Isaiah Granet, PDG et cofondateur de la start-up, ils ont créé cette technologie afin d’offrir une solution plus efficace et moins coûteuse aux entreprises. « Le problème est que les humains ne peuvent tout simplement pas travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, gérer des millions d’appels téléphoniques simultanément ou être formés pour s’adapter exactement aux goûts d’une entreprise, jusqu’à sa voix et son comportement – ​​mais l’IA le peut, et à une fraction du coût. » 

Des agents IA capables de tromper leurs interlocuteurs ?

Malgré l’efficacité et les économies que Bland AI promet, son approche soulève des inquiétudes. D’après les tests effectués par Wired, ces agents IA peuvent être programmés pour nier leur vraie nature et prétendre être humain. Il y a donc des risques que ces derniers soient utilisés de manière absolument pas éthique. Bland affirme cependant que sa technologie est destinée à des domaines professionnels et qu’elle est strictement surveillée pour éviter tout abus.

Des grandes entreprises déjà séduites

Des sociétés comme Better.com et Sears ont déjà intégré la technologie de Bland AI dans leurs opérations. Elles utilisent les agents IA pour améliorer la gestion de leurs appels et tirer parti des analyses fournies. Andy Vitus, associé chez Scale Venture Partners, a aussi été fasciné par les fonctionnalités offertes par Bland AI. « Bland AI réinvente la façon dont les entreprises communiquentLa plateforme permet de gagner du temps, d’argent et permet des interactions intelligentes et personnalisées à grande échelle. »

Un avenir prometteur pour Bland AI

Récemment, Bland a annoncé une levée de 16 millions de dollars en série A menée par Scale Venture Partners. À cela s’ajoutent des investissements reçus  de la part de Y Combinator, Max Levchin, Piotr Dąbkowski et Jeff Lawson. La start-up dispose alors à présent de 22 millions de dollars

Avec ce financement, l’entreprise envisage de fournir des outils d’analyse avancés pour optimiser encore plus les communications téléphoniques. Elle prévoit aussi d’élargir sa plateforme pour desservir davantage de secteurs. La santé, l’immobilier, la logistique, et même les services financiers…

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *