IA

Ce géant du fast-food va révolutionner son Drive avec l’IA : voici comment

La société Yum ! Brands de Taco Bell envisage d’apporter sa technologie « Voice AI » à des centaines d’établissements aux États-Unis d’ici la fin de cette année.

La société mère de Taco Bell révèle qu’elle va déployer son système d’IA vocale dans plusieurs magasins d’ici la fin de l’année 2024. La prochaine fois que vous commanderez dans ce restaurant, il se pourrait que vous ne soyez plus répondu par un humain. Voici comment la société compte s’y prendre.

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Des commandes générées par une IA

La société Yum ! Brands est sur le point de tester sa technologie « Voice AI » dans plus de 100 drive-in Taco Bell aux États-Unis. Elle a annoncé mercredi dernier dans un communiqué qu’elle allait déployer l’utilisation de la technologie d’IA vocale à des centaines de restaurants Taco Bell d’ici la fin de l’année, notamment dans le secteur du drive-in.

Plus précisément, vous allez devoir entrer dans les magasins pour une véritable conversation avec un humain au sujet de votre commande.

D’après le directeur de l’innovation de la société, ils travaillent sur ce projet depuis plus de deux ans maintenant. De plus, ils ont collaboré avec les franchisés avant d’avoir pris la décision d’étendre le projet.

Notons que cinq restaurants KFC australiens, appartenant aussi au groupe Yum ! Brands, vont également tester l’IA vocale dans les drive-in.

Utiliser l’IA pour faciliter le travail de son équipe 

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Yum ! trouve que cette technologie de l’IA est une technique permettant d’alléger la charge de travail de son personnel, d’optimiser la précision des commandes. Elle permet aussi de réduire les temps d’attente et de générer en même temps une croissance rentable pour les restaurants.

« L’utilisation de l’IA nous permet d’alléger la charge de travail des membres de l’équipe, leur permettant de se concentrer sur l’accueil en salle », explique Dane Mathews, directeur numérique et technologique chez Taco Bell. « Cela nous permet également de découvrir de nouvelles façons d’interagir avec nos clients. »

Rappelons que plus de 100 établissements de Taco Bell répartis dans 13 États se servent déjà de l’IA vocale dans leurs drive-in. Les utilisateurs ont constaté des avantages comme des commandes beaucoup plus précises, la réduction des temps d’attente ainsi qu’une expérience plus conviviale continue. Cela conduit également à une croissance rentable accrue pour Yum ! Brands et ses franchisés, selon la société de restauration.

Utilisation de l’IA dans des restaurants rapides, un résultat qui reste à prouver ?

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La société mère de Taco Bell n’est pas la première industrie de la restauration rapide qui a utilisé l’IA. Jusqu’à maintenant, les résultats de l’utilisation de cette technologie dans ce secteur restent mitigés.

Si Wendy’s a été satisfaite de ses tests, McDonald’s a dernièrement annulé ses projets. De l’autre côté, si le de Taco Bell semble être plutôt réussi, on peut déjà affirmer que le résultat ne suffit pas à démontrer son succès.

En effet, il y a plus de 7 400 restaurants Taco Bell aux États-Unis, ce qui montre que le déploiement est assez limité.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne idée ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

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