Trump

Donald Trump veut mettre Zuckerberg en prison ! Voici pourquoi

Si Donald Trump est élu à nouveau, il menace d'emprisonner , le PDG de ainsi qu'une longue liste d'ennemis, dont les fraudeurs électoraux. Mais pourquoi ? Voici les raisons.

Donald Trump a déjà accusé de complot, même si ce média social est un endroit essentiel pour diffuser ses accusations. Mais, récemment il vient d'ajouter ses griefs contre ce PDG de Meta des déclarations infondées de fraude électorale.

YouTube video

Trump souhaite poursuivre les fraudeurs électoraux

« Tout ce que je peux dire, c'est que si je suis élu président, nous poursuivrons les fraudeurs électoraux à des niveaux jamais vus auparavant, et ils seront envoyés en prison pour de longues périodes », a-t-il noté dans un message publié mardi sur sa plateforme de médias sociaux Truth Social. « Nous savons déjà qui vous êtes. NE LE FAITES PAS ! ZUCKERBUCKS, soyez prudents ! »

YouTube video

Selon Donald Trump, une organisation liée à ce PDG de Meta aurait octroyé des millions de dollars d'allocations non partisanes à des conseils électoraux locaux en 2020. Le but étant d'organiser des élections durant la pandémie.

Les conservateurs à l'image de cet ancien président ont accusé à tort Zuckerberg de tenter d'influencer l'élection présidentielle de 2020 contre lui avec ces subventions. Ils les ont même surnommés les « Zuckerbucks ».

Après l'examen de l'affaire par la Commission électorale fédérale, Zuckrberg et sa femme Priscilla Chan ont été innocentés de toute accusation. Toutefois, les actions viennent contredire les fanfaronnades de Donald Trump.

Une rivalité qui remonte à loin

YouTube video

D'après un Business Insider, Donald Trump « Trump nourrit une rancune envers Zuckerberg depuis quelques années ». Pourquoi ? L'une des raisons remonte en 2019, lorsque l'ancien président américain a invité Mark Zuckerberg à dîner à la Maison Blanche.

Rappelons qu'à cette époque, le co-fondateur de Facebook avait dû se présenter à Washington DC pour témoigner en faveur de la cryptomonnaie Libra de Facebook. Il s'agit d'un projet de monnaie qui n'a jamais pu se former jusqu'à aujourd'hui.

Dans le passé, certains commentaires et événements n'ont fait qu'augmenter la colère de Trump contre Zuckerberg. L'une des raisons était le fait que cet ex-président des États-Unis pensait que Facebook et Google étaient contre les conservateurs. C'est la raison pour laquelle ces deux géants de la technologie ont été critiqués par Trump. Il a même engagé des poursuites judiciaires.

Suite à l'attaque du 6 janvier 2020 contre le Capitole américain, Facebook a exclu Trump pour une durée indéterminée. C'est d'ailleurs la première grande plateforme de médias sociaux à bannir Trump.

Ensuite, X avait aussi bloqué le compte de Donald Trump pour le bannir par la suite. Son compte n'a été rétabli qu'après l'acquisition de la plateforme par Elon Musk. De son côté, Facebook a réduit l'interdiction de Trump à deux ans.

Ce n'est pas encore la fin, car en 2023, Trump a accusé Zuckerberg d'avoir triché pendant les élections, dans un post sur Truth Social. Cet ancien président américain a ainsi voulu poursuivre Zuckerberg.

« Il a triché lors des élections. Tout le système est TRUQUÉ. Pourquoi n'est-il pas poursuivi ? Les démocrates ne savent que tricher. L'Amérique n'en aura plus pour longtemps ! », a-t-il raconté dans son post. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *