Cet incroyable écran Samsung va remettre la 3D à la mode, sans les lunettes

Le géant sud-coréen, , a frappé fort au CES et à la Gamescom en dévoilant son dernier bijou technologique : l’Odyssey 3D. Plus besoin des lunettes ! Ce nouveau moniteur vous offre une expérience de jeu inédite et réaliste, le tout en 3D.

La 3D semble connaître un regain d’intérêt grâce à Samsung. Cet effet longtemps considéré comme une mode passagère dans le monde du jeu vidéo. L’entreprise électronique a donc présenté un moniteur gaming qui promet de révolutionner notre façon d’appréhender les jeux vidéo. Il s’agit de l’Odyssey 3D. Fini les lunettes encombrantes et inconfortables, et place à une immersion totale, sans le moindre accessoire.

Samsung Odyssey : la 3D est de retour

Comment Samsung a-t-il réussi à rendre la 3D aussi immersive ? Et cela, sans recourir aux traditionnelles lunettes polarisées ? La réponse : une technologie d’affichage en champ lumineux (LFD). Et quelle est la formule ? Une lentille lenticulaire sur le panneau avant ajoutée à un suivi oculaire précis qui surveille le mouvement des yeux à partir d’une caméra stéréo.

L’Odyssey 3D parvient donc à créer l’illusion en profondeur en projetant deux images légèrement différentes sur chaque œil. En plus, le mappage de vue ajuste en continu l’image pour une perception encore plus réaliste.

YouTube video

Côté puissance, au-delà de ses capacités 3D, ce nouveau moniteur de Samsung est un véritable monstre. Son taux de rafraîchissement va jusqu’à 165 Hz et son temps de réponse est de 1ms. Cela garantit ainsi une grande fluidité d’image, parfaite pour les jeux les plus exigeants.

Un tout nouveau chapitre 3D-esque dans l’histoire du jeu vidéo

L’Odyssey 3D ne se contente pas juste d’être performant. Son design, à la fois ergonomique et élégante, et son pied réglable en hauteur en font un élément central de toute configuration gaming. Il offre une haute résolution allant jusqu’à 4K pour donner une image ultra-détaillé.

Ce nouveau moniteur 3D de Samsung est disponible en 27 et 37 pouces. Il dispose aussi DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.1. Par ailleurs, il est compatible avec les technologies AMD FreeSync Premium.

En proposant ce moniteur 3D, Samsung pourrait alors relancer la tendance de la 3D sur la scène du jeu vidéo. Il reste à voir si les développeurs de jeux sauront tirer parti de cette nouveauté. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un écran pour repousser les limites du gaming, l’Odyssey 3D est fait pour vous.

Par contre, Samsung n’est pas le seul sur le marché. Acer l’a déjà devancé avec son Predator SpatialLabs View 27. Celui-ci offre une alternative intéressante avec son programme SpatialLabs TrueGame. Ce dernier vous permet de jouer à de nombreux titres en 3D.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle technologie de Samsung ? Seriez-vous prêt à plonger dans l’univers de la 3D sans lunettes ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *