Taxis robots

Elle a crevé les pneus de 17 taxis robots : la rebelle de San Francisco

Des enquêteurs confirment que le suspect de 17 crevaisons de pneus Wayamo a été enregistré par les caméras même des taxis robots.

Une femme de 36 ans est accusée d'avoir attaqué les pneus des taxis robots autonomes,. Apparemment, elle a crevé les pneus des taxis robots avec un couteau 17 fois en trois jours.  

YouTube video

17 chefs d'accusation de vandalisme de robots taxis

Cette femme originaire de Castro Valley est reprochée à 17 chefs d'accusation de vandalisme. Elle aurait effectuée une prétendue série d'attaques de pneus crevés sur des taxis robots Wyamo. Notons qu'elle l'a effectuée dans plusieurs endroits de San Francisco.

Le département de la police de San Francisco et le bureau du procureur de district affirment dans leurs rapports que Ronaile Joshua Burton, 36 ans, a saccagé plusieurs taxis robots Waymo. Par ailleurs, elle a également détruit d'autres voitures entre le 24 et le 26 juin. La majorité de ces actes ont été filmés par des caméras qui se trouvaient sur les véhicules autonomes.

Un autre la police atteste que Waymo avait signalé la série de crevaisons de pneus le 26. Aussitôt, les enquêteurs ont constaté que la même personne et un véhicule identique étaient engagés dans chaque incident.

Le suspect conduisait une voiture de location en souffrance selon la police. Elle a été localisé sur Bryant Street près de l'Embarcadero, dans le quartier de South Beach de la ville.

Dès que Burton a aperçu une dépanneuse pour récupérer la voiture pour Waymo, elle aurait aussi crevé les pneus de la voiture de celle-ci. De plus, elle a brisé les vitres des deux voitures. D'après la police, Burton aurait crevé les pneus de cinq voitures occupées le long de l'Embarcadero.

L'avocat de Burton compte se battre pour aider son client

Burton a été arrêté le 26 juin pour l'incident de South Beach et les trois autres attaques de la société de location de voiture Waymo. Toutefois, elle a été libérée en seulement deux jours, et ce, sans avoir à payer de caution.

Le 3 juillet, elle a été arrêtée à nouveau, après que la police ait fait le lien avec le suspect de 17 autres attaques de pneus Waymo dans les quartiers de Tenderloin, Sunset, South of Market, Lower Haight et Fillmore.

Après son arrestation, le suspect a plaidé non coupable mercredi devant le tribunal supérieur de San Francisco. Par contre, les procureurs ont demandé de la maintenir en détention en raison d'un risque potentiel pour la sécurité publique. Rappelons qu'elle doit à nouveau comparaître devant le tribunal vendredi prochain.

De son côté, l'avocat commis d'office de Burton déclare qu'ils avaient « l'intention de combattre agressivement ces accusations ».

« Mme Burton a besoin d'aide et non de prison, c'est pourquoi nos travailleurs sociaux travaillent activement pour identifier et obtenir des services appropriés, alors que nous continuons à plaider pour sa libération de prison », a exposé le défenseur public adjoint Adam Birka-White dans un communiqué.

« Le procureur de district continue de donner la priorité à la punition des personnes pauvres à la demande des entreprises, dans ce cas impliquant une entreprise technologique qui fait l'objet d'une enquête fédérale pour avoir créé des conditions dangereuses dans nos rues. »

Les actes de vandalisme ne resteront pas impunis !

La procureure de district Brooke Jenkins ne manque pas de remercier les enquêteurs de la police dans une déclaration.

« La destruction des biens d'autrui ne restera pas sans réponse à San Francisco », informe Jenkins. « Les personnes qui vandalisent des biens doivent être tenues responsables de leurs actes. »

De son côté, Waymo révèle que des passagers se trouvaient dans certains robots taxis au moment des actes.

« Waymo prend également des mesures pour réparer les dommages subis et atténuer le risque d'événements futurs », a rapporté le porte-parole de la société dans un communiqué. « … Nous apprécions les efforts du SFPD et des autres personnes impliquées pour leur travail visant à retrouver l'auteur et à contribuer à assurer la sécurité de notre communauté,» a-t-il ajouté.

Les taxis robots de San Francisco sont de plus en plus la cible d'actes de vandalisme et de manifestations depuis leur autorisation de fonctionner 24 heures sur 7 jours l'année dernière, dans toute la ville. La sécurité des véhicules autonomes reste-t-elle toujours aussi inquiétante ?

Et vous qu'en pensez-vous ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.  

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *