Elon Musk lance xAI Grok-2 : GPT-4 vaincu par ce challenger ? Tout savoir

Grok 2 est enfin là : le dernier-né de la société d’. Ce nouveau chatbot intègre des options inédites pour créer des images. L’article vous en dit plus !

Sur le plateau de l’IA, Elon Musk relance les dés avec xAI Grok-2 et son « petit mais capable frère » Grok-2 mini. La startup du milliardaire s’attaque donc à un nouveau marché : celui de la génération d’images. Ces modèles de chatbot sont déjà disponibles en version bêta pour les abonnés Premium de X.

xAI Grok-2 : une puissance créative à portée de main

Avec un modèle d’IA Flux 1 de Black Forest Lab dans les tripes, Grok-2 et Grok-2 mini transforment vos descriptions textuelles en images. En un rien de temps, le chatbot génère des visuels ultra-réalistes que vous pouvez tout de suite partager sur X.

« Nous sommes ravis de publier un aperçu de Grok-2, une avancée significative par rapport à notre modèle précédent Grok-1.5, doté de capacités de pointe en matière de chat, de codage et de raisonnement », a annoncé la startup xAI. Ce dernier souligne également que Grok-2 est « plus intuitif, maniable et polyvalent » que son prédécesseur. Le Grok-2 mini quant à lui « offre un équilibre entre vitesse et qualité de réponse », affirme xAI.

Des images réalistes… et parfois troublantes

C’est vrai que la qualité des images générées par xAI Grok-2 et Grok-2 mini nous laisse sans voix. Toutefois, ceux qui circulent dans les réseaux sociaux sont inquiétants. Certains s’amusent à créer des portraits très gênants impliquant des figures politiques, comme Donald Trump ou Barack Obama.

Avec ces chatbots xAI, il est donc si facile de produire des deepfakes. Cela pourrait semer le chaos dans le débat public et aggraver la désinformation. En plus, les images ne présentent pas d’étiquettes d’IA, ce qui peut créer des malentendus.

YouTube video

Face à ce genre de risques, on peut espérer que xAI prendrait des mesures pour prévenir les abus de Grok-2. Mais, pour l’instant, la société d’Elon Musk ne semble pas prête à réguler cette technologie. Aucune règle pour empêcher ces images offensantes n’a été mise en place jusqu’à présent.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ces nouveaux outils Grok-2 et Grok-2 mini ouvrent-ils la voie à un avenir prometteur ou à de nouvelles menaces ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *