YggTorrent, Torrent… la France ferme 40 sites de téléchargement, voici la liste

La France a décidé de frapper fort en ordonnant de fermer 40 sites de téléchargements illégaux. YggTorrent, Torrent9 sont dans la ronde.

YouTube video

Avec les services SVOD, l'accès aux contenus en ligne n'a jamais été facile. Oui, car tout le monde ne peut pas se permettre des abonnements à , Disney+, Prime Video…. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui trouvent leurs bonheurs dans des sites pirates. Mais dommage pour eux, la justice en France vient de lancer un ultimatum : plusieurs sites de téléchargement illégal devront fermer.

Plus de 40 sites pirates fermés en France

La SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) est parvenue à ses fins : la justice en France a imposé le blocage de nombreux sites qui ne respectent pas les droits d'auteurs.

Parmi les plateformes concernées, on retrouve les plus populaires comme YggTorrent, Torrent9 et Cpasbien. Ces derniers proposent des séries TV et des albums musicaux sans autorisation. Une vraie caverne d'Ali Baba. Ils ont longtemps couru tranquillement sur le web, mais se trouvent à présent dans la ligne de mire des ayants droit.

Les fournisseurs d'accès internet (FAI) en France tels qu'Orange, Free, SFR et Bouygues ont 15 jours pour bloquer les noms de domaine de ces sites illégaux, et ce, pour une durée de 18 mois. Les ayants droit peuvent également signaler de nouveaux domaines à coincer pendant cette période.

Quelles sont les conséquences pour ces plateformes pirates ?

C'est évident que les administrateurs de ces sites pirates essaient de revenir avec de nouveaux noms de domaine. Par exemple, Free a bloqué l'adresse de YggTorrent en .ac, bien que le site reste accessible via .support.

Pourtant, la décision judiciaire a réussi à affecter leurs activités. Cela prouve que même si du côté action, la justice en France est souvent plus lente que les dirigeants de ces sites, la volonté de lutter contre le piratage est là.

Quant aux utilisateurs, les plus futés ont plus d'un tour dans leurs sacs pour contourner les restrictions. Ils ont recours aux VPN et peuvent aussi changer de serveur DNS pour éviter les blocages imposés par les FAI. Ainsi, peu importe les efforts de la France pour freiner ces sites pirates, la technologie aura toujours le dernier mot.

YouTube video

Bref, la fermeture de ces sites illégaux prouve que la France intensifie ses efforts pour combattre le piratage en ligne. Figurez-vous qu'au début de l'été, la justice avait déjà ordonné le blocage de 56 noms de domaine, ciblant notamment l'IPTV illégal.

Et vous, que pensez-vous de cette initiative ? Croyez-vous que ces mesures seront efficaces à long terme ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

3 commentaires

3 Commentaires

  1. Un beau titre putaclic
    annoncer des fermeture alors que ce n’est qu’un blocage d’accès imposé aux opérateurs
    il suffit d’utiliser unboud ou un proxy ou un vpn, voir encore plus simple le navigateur Opéra qui permet de choisir un vpn en 1clic
    Bref rien de nouveaux et les sites warez ont déjà prévenu les adeptes depuis longtemps

  2. Bonjour,
    pas de nouvelles pus récentes ?
    Jusqu’au 31/07/2024 ygg.re était accessible.
    Depuis le début Août 2024 terminé : La connexion a échoué. Voilà ce qu’on trouve.
    Peut-on savoir ce qui leur arrive à présent ?
    Merci

  3. Ygg marche très bien, il suffit de changer vos DNS ou utiliser un VPN…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *