Google HUMILIE l’iPhone 16 et son « innovation » dans cette nouvelle pub

frappe fort avec sa dernière publicité qui souligne les retards technologiques de l’iPhone 16. Avec une dose d’humour et de piquant, le géant du web pointe sur une fonctionnalité qu’ vient tout juste d’adopter. Alors que les smartphones Android la maîtrisent depuis plusieurs années.

Une fois de plus, la rivalité entre Google et Apple se manifeste à travers un coup marketing audacieux. Dans son nouveau clip, Google ne manque pas d’humilier l’iPhone 16 pour ses défauts de retards. Tout en célébrant la supériorité de ses propres smartphones Pixel. La publicité hilarante parle des fonctionnalités que le dernier iPhone vient à peine d’adopter. Il s’agit du protocole de messagerie Rich Communication Services (RCS), déjà présent sur Android depuis 2019.

Google Pixel et iPhone 16 : un nouvel épisode dans la série « Better Phones Forever »

Les smartphones Android sont déjà dotés du RCS, une technologie qui améliore l’expérience de messagerie avec des fonctionnalités proches de celles de WhatsApp. Ce jeudi 19 septembre, Google a publié une nouvelle vidéo qui vise Apple. Son dernier système d’exploitation, iOS 18, adopte enfin le RCS. Ainsi, Google s’est moqué de cette décision tardive.

Dans la vidéo, Google met en scène une séance de thérapie entre un iPhone 16 et un Google Pixel 9. Celle-ci symbolise leurs « problèmes de communication ». L’iPhone déclare fièrement qu’il est enfin « passé au RCS », ce qui lui permet de partager des memes de chats et de profiter de fonctionnalités comme les discussions de groupe et les rapports de lecture.

Le Pixel, quant à lui, rappelle que tout cela est déjà disponible depuis longtemps sur Android. Ensuite, l’iPhone finit par admettre qu’elle a encore des progrès à faire. Les deux appareils concluent la séance en affirmant qu’ils sont désormais « sur la même longueur d’onde ».

Malgré cette avancée, le RCS ne sera sûrement pas accessible à tous les utilisateurs d’iPhone en France. Puisque son déploiement dépend également des opérateurs. Toutefois, ce détail, bien qu’important, n’empêche pas Google de continuer à humilier son concurrent sur d’autres sujets.

Ce n’est pas la première fois que Google ridiculise Apple de la sorte. L’année dernière, une publicité montrait un Pixel 7 affrontant un iPhone 14 Pro. Google a parlé de la supériorité de l’appareil photo du Pixel. Par ailleurs, Google a déjà ri du passage tardif d’Apple à l’USB-C avec l’iPhone 15. Une décision imposée par l’Union européenne.

YouTube video

Depuis plus d’un an, Google multiplie les piques à l’égard de l’iPhone sur cette absence d’USB-C. Le géant du Pixel critique aussi la qualité moindre des photos et la faible autonomie des smartphones d’Apple.

Et vous, êtes-vous team iPhone 16 ou team Pixel ? On attend vos réponses dans les commentaires !

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *