Wiz

Google va faire l’acquisition la plus chère de son histoire : découvrez Wiz

Google est peut-être sur le point de faire l'une des plus importantes acquisitions de son histoire ! D'après les sources, la société mère de Alphabet serait en pourparlers pour acquérir la société de sécurité Wiz.

Google est en négociation pour acquérir la société de cybersécurité Wiz selon le rapport du Wall Street Journal. Des personnes proches du dossier affirment qu'aucun accord n'a été signé jusqu'à ce jour, mais probablement prochainement. Si cette opération est conclue, il s'agirait du plus gros achat que la société n'ait jamais réalisé.

YouTube video

Un accord de 23 milliards de dollars pour renforcer l'activité cloud de la société

D'après le Wall Street Journal, Alphabet, la maison mère de Google s'apprête à acquérir Wiz pour environ 23 milliards de dollars.

La société Alphabet trouve certainement en cette acquisition une sorte de solution pour consolider l'activité cloud de Google. Notons que l'activité de cette dernière a connu une hausse de 28 % pour gagner 9,57 milliards de dollars durant les trois premiers mois de cette année.

Si l'acquisition devait aboutir, ce serait la plus grosse acquisition par Google. C'est aussi l'un des plus importants achats technologiques de l'année jusqu'à ce jour, après le rachat de Splunk Inc. par Cisco Systems Inc. pour une valeur de 28 milliards de dollars en mars. En janvier, il y a aussi le rachat d'Ansys Corp. par Synopsys Inc. pour 35 milliards de dollars.

Jusqu'à l'heure actuelle, Google et Wiz n'ont fait aucun commentaire sur cette discussion.

Wiz, une société en pleine expansion

Wiz est une société fondée en 2020 par Assaf Rappaport, Ami Luttwak, Yinon Costica et Roy Reznik (photo). Ces derniers sont des ex-dirigeants du Cloud Security Group de et l'équipe promotrice d'Adallo Inc. La principale activité de cette startup, acquise par Microsoft en 2015 pour 320 millions de dollars, est la cybersécurité.

La société procure une plateforme de logicielle aidant les utilisateurs à repérer les vulnérabilités et les activités malveillantes dans leur configuration cloud. Cela concerne l'identité, les secrets, le réseau, le calcul, l'identité ou encore les applications.

YouTube video

Wiz présente toutes les données en un seul lieu, et ce, quelle que soit l'échelle. Permettant ainsi de proposer des informations rapidement et de prendre des décisions de manière beaucoup plus éclairée.

Cette plateforme classe aussi les vulnérabilités en fonction d'une vue pondérée selon des risques. De cette manière, les utilisateurs pourront estimer les vulnérabilités ainsi que les erreurs de configuration selon la gravité, l'exploitabilité, l'exposition, le rayon d'explosion ou encore l'impact sur l'entreprise. Par ailleurs, elle prend en charge les interfaces de programmation d'applications AWS, Platform, Azure et Kubernetes.

Que représentera cette acquisition pour Google ?

Rappelons que ce rapport intervient juste deux mois après que Wiz a informé qu'elle a levé 1 milliard de dollars en série E, pour une production de 12 milliards de dollars. Par ailleurs, durant ces 4 ans d'existence, la société a perçu 1,9 milliard de dollars.

Durant sa dernière levée de fonds, l'entreprise affirme avoir un chiffre d'affaires annuel itératif de 350 millions de dollars. Elle peut ainsi racheter une entreprise de plus petite taille et entrer en bourse. Toutefois, si elle décide de rejoindre Alphabet, elle peut se retrouver sur une autre voie.

En considérant ces différents éléments, les chances de parvenir à un accord sont ainsi élevées. En effet, Alphabet envisage de s'appuyer sur cette startup pour dynamiser ses efforts dans le cloud computing.Notons que Google se retrouve en troisième place depuis longtemps, derrière Amazon Web Services Inc. et Azure de Microsoft Corp. Grâce au service de Wiz, Google espère ainsi renforcer ses offres face à Web Services Inc. et Azure de Microsoft Corp.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *