Huawei

Huawei est désormais le Apple chinois ! Découvrez son incroyable succès

Actuellement, le système d'exploitation est utilisé dans plus de 900 millions de dispositifs en Chine. Alors qu'il repose aujourd'hui sur Android, Huawei est sur le point de le révolutionner grâce à HarmonyOS.

Depuis son lancement, HarmonyOS de Huawei se révèle être un rival de taille pour iOS et Android. Ce système d'exploitation rencontre un succès fou en Chine, qui n'est autre que son pays d'origine.

D'ailleurs, Huawei a révélé la dernière version de son système d'exploitation pendant le HDC 2023. HarmonyOS Next connu sous le nom de Hongmeng en Chine est le début de la rupture avec l'EMUI fondé sur Android utilisé à travers le monde et forme une plateforme entièrement autonome.

Cette année, l'entreprise a encore dévoilé une grande innovation. Selon Yu Chengdong, président de la division grand public de  Huawei au HDC 2024, ils sont sur le point de faire un bêta d'un système « pur ».

Harmonie, un système d'exploitation vraiment perspicace

HarmonyOS Next est prévu sortir d'ici la fin de l'année. Plus de 3 000 volontaires chinois devraient le tester sur une gamme de Smartphones Huawei.

Ce système d'exploitation est utilisé comme une solution de remplacement au noyau Linux ainsi que les composants Android Open Source Project (AOSP) par le programme propriétaire de Huawei. La société chinoise atteste que les prouesses du système ont été optimisées jusqu'à plus de 30 %. Elle affirme également qu'il permettra désormais de réduire jusqu'à plus de 20 % la consommation d'énergie.

HamonyOS Next a annulé sa dépendance à Android, ainsi, il n'a plus la capacité d'exécuter d'applications créées pour un système d'exploitation de . C'est certainement pour cette raison que Huawei cherche par tous les moyens de combler les déficiences de son milieu.

Rappelons que l'on compte aujourd'hui plus de 4 000 applications natives disponibles pour HarmonyOS Next. Ces programmes sont d'ailleurs conçus par près de 200 partenaires industriels.

HarmonyOS Next, la clé du succès de Huawei

Si l'impact de HarmonyOS Next est plus important que celui d'Android en Chine, son dernier système d'exploitation permettra aussi à Huawei d'obtenir de plus en plus de parts de marché à dans ce même pays.

Les nombreuses innovations que ce système d'exploitation garantit ne sont plus d'ailleurs à prouver. L'un des plus promettant étant les fonctionnalités d'intelligence artificielle qui prendra la forme d'Harmony Intelligence.  

Il embarque également Star Shield Security dont le principal objectif est de proposer une confidentialité et des données des utilisateurs plus poussées.

Enfin, le système d'exploitation de Huawei propose Full-Scenarion, il s'agit d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de faire marcher une application sur un dispositif Huawei et de poursuivre sur un autre sans interruption.

Je pense que ce système d'exploitation de Huawei va conduire cette entreprise vers un surprenant succès. De plus, le projet va révolutionner l'univers de la technologie.

Et vous, que pensez-vous de ce système d'exploitation de Huawei et de son nouveau projet ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *