L’IA Grok d’Elon Musk se nourrit de vos tweets ! Comment l’en empêcher ?

Vous avez peut-être entendu que l'IA Grok d' tire parti de vos tweets publics. Mais est-ce vraiment le cas ? Découvrez vite les détails sur ce sujet et les conseils pour stopper cela !

YouTube video

L'IA Grok, développée par X, a récemment fait parler d'elle à cause d'une rumeur. Apparemment, elle utiliserait vos tweets publics pour améliorer ses performances. Même si cette idée semble préoccupante, la réalité est un peu plus complexe.

Pourtant, depuis mai dernier, X a mis en ligne une page d'aide qui vous permettra de refuser qu'on utilise vos données pour entraîner le Chatbot. Toutefois, X n'a pas largement promu cette fonctionnalité. En conséquence, de nombreux utilisateurs ne savent même pas qu'ils peuvent limiter l'accès de Grok à leurs tweets.

Comment empêcher l'IA Grok d'exploiter vos tweets ?

Figurez-vous qu'il est relativement simple de désactiver cette fonctionnalité. Pour ce faire, allez dans les paramètres de X, et décocher tout simplement la case dans l'onglet “Partage de données Grok”.

Si cela ne marche pas avec le lien direct, vous pouvez naviguer vers Paramètres, ensuite dans Confidentialité et sécurité et puis sur Grok.

Actuellement, cette option n'est pas encore disponible pour les applications mobiles de X. Donc, vous devrez vous rendre sur le site Web pour effectuer le changement. Par ailleurs, X a annoncé que cette fonctionnalité sera bientôt accessible sur les plateformes mobiles.

Par contre, sachez que Grok ne peut pas opérer sur les tweets des comptes X privés. Quoique X présente Grok comme un outil utilisant des informations en temps réel publiées sur la plateforme, cela dépend entièrement des utilisateurs qui acceptent de partager leurs données.

Notez également que les modèles d'IA, y compris Grok, sont parfois formés à partir de données sans autorisation explicite des créateurs originaux. Étant donné que la plateforme est peuplée de farceurs, le chatbot pourrait se nourrir de leurs blagues. Cela expliquerait pourquoi celle-ci commet encore des erreurs.

Finalement, bien que Grok puisse utiliser vos tweets publics pour son entraînement, vous avez la possibilité de contrôler cette utilisation. Alors, n'oubliez pas de vérifier vos paramètres.

Alors, avez-vous déjà ajusté vos paramètres de confidentialité sur X ? Partagez vos expériences en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *