Un fan d’IA et de fantasy a relevé un défi fou ! Ce créateur a fusionné l’univers épique du Seigneur des Anneaux avec la poésie visuelle des studios Ghibli… Et cela à l’aide d’outils d’IA accessibles comme Kling et Luma, pour un budget dérisoire. La bande-annonce c’est par ici.
Aujourd’hui, avec quelques bons outils et un peu d’audace, il est possible de faire ce que seuls les gros studios pouvaient rêver de produire il y a encore quelques années. C’est exactement ce qu’a prouvé PJ Ace, un créateur passionné. Juste avec son ordi, Sora, Kling, Luma, et pas mal de débrouille, il a recréé la bande-annonce culte du Seigneur des Anneaux dans le style du Studio Ghibli. Qui plus est, il a tout fait en solo, sans équipe, sans studio, sans gros budget.
Comment PJ Ace a-t-il réalisé ce Seigneur des anneaux version Ghibli ?
Tout est donc parti du nouveau générateur d’images intégré à ChatGPT et Sora, la plateforme vidéo d’OpenAI. Depuis son lancement, ce générateur fait le buzz et les gens s’amusent à transformer n’importe quelle image en style Ghibli.
Mais PJ Ace, lui, a décidé de recréer, plan par plan, une version Ghibli de la bande-annonce du film La Communauté de l’Anneau. Il a utilisé pas moins de 102 scènes qu’il a patiemment passées à la moulinette IA. Chaque image a d’abord été capturée, puis remixée dans Sora avec un prompt précise.
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 27, 2025What if Studio Ghibli directed Lord of the Rings?
I spent $250 in Kling credits and 9 hours re-editing the Fellowship trailer to bring that vision to life—and I’ll show you exactly how I did it 👇🏼 pic.twitter.com/IqUeBSH4H0— PJ Ace (@PJaccetturo)
« Recrée ceci dans le style du Studio Ghibli, avec des détails complexes. Assure-toi que la composition, les couleurs et l’ambiance soient similaires… ». PJ Ace donnait alors à l’IA une description détaillée de chaque scène pour qu’elle reste fidèle à l’original.
Côté animation, le créateur a fait appel à Kling et Luma Labs. Ainsi, son astuce était d’utiliser les deux en parallèle. « Quand l’un ne fonctionnait pas comme je le souhaitais, j’utilisais l’autre », explique-t-il.
Avec des indications simples comme « un homme crie, effrayé » ou « une femme parle, inquiète, les sourcils froncés », il a insufflé un minimum de direction à l’IA pour que les visages s’animent. Toutefois, PJ Ace avoue ne pas avoir eu le temps de soigner la synchronisation labiale.
Ce travail lui a donc pris 9 heures en tout, pour un coût estimé à 250 euros, surtout dépensés sur Kling. Ce que je trouve le plus incroyable dans tout cela, c’est que PJ Ace n’est ni animateur, ni illustrateur. Il n’y a pas eu de retouche, il n’était pas dans un studio sophistiqué. Juste lui, quelques bons outils et un peu de passion.
Et vous ? Avez-vous déjà visionné cette bande-annonce du Seigneur des anneaux version Ghibli ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans les commentaires !
- Partager l'article :