IA

L’armée anglaise teste cette IA qui indique aux soldats quand tirer

C'est officiel, l'armée anglaise va être assistée par un outil d'intelligence artificielle dans les champs de bataille. Elle teste une application d'IA révolutionnaire, qui permettra de prendre les meilleures décisions.

L'armée britannique est sur le point de révolutionner l'armée. En effet, elle teste actuellement une application d'IA inédite qui est chargée de traiter les données du champ de bataille. De plus, cet outil montrera aux soldats à quel moment exact ils doivent frapper et tuer un ennemi. Voici les détails !

YouTube video

Une application d'intelligence artificielle en phase de

D'après le rapport de MailOnline, les soldats britanniques seront bientôt soutenus par une application d'IA révolutionnaire.

La mission principale de cet outil consiste à passer au crible la grosse quantité de volume de données du champ de bataille afin d'indiquer par la suite aux commandants la manière de combattre l'ennemi en un rien de temps.

Il s'agit d'une technologie qui est toujours en phase de test. Selon les informations reçues, les chefs militaires auront un premier aperçu du kit pendant les essais expérimentaux vers la fin de cette année.

Cet outil est développé par des experts du géant britannique de la défense BAE Systems. Il a été créé afin de réduire le temps traditionnel que requiert la planification et à l'approbation d'une frappe militaire, de 20 à 30 minutes à seulement quelques secondes.

L'application d'Intelligence Artificielle va permettre aux soldats de prendre des décisions dans un champ de bataille. Comment ?  Le processus est simple : les officiers pourront parcourir la vaste quantité de données. Ensuite, ils alertent les soldats des éventuelles menaces ennemies.

Parmi les menaces détectées figurent les mouvements de troupes, les frappes de missiles ou encore les attaques de drones en essaim.

Un outil qui permettra d'améliorer la bataille

YouTube video

D'après l'un des créateurs de cette innovation, cette technologie ne conduira pas à une apocalypse de type Terminator. « L'IA peut faire une erreur. C'est pourquoi il est toujours nécessaire qu'un humain responsable supervise la décision », ajoute-t-il.

Cette application est connue sous le nom de « Battlespace Management and Intelligence System » (BMIS). Elle permet également de connaître à l'avance depuis quel emplacement les ennemis pourraient lancer l'assaut. Elle a le pouvoir de procurer un plan de frappe avancé aux planificateurs militaires afin de lutter contre cela.

« Cela va changer la donne dans le temps qu'il faudra pour prendre des décisions sur le champ de bataille », déclare une source de la défense à MailOnline.

Steve Knight, ancien chef d'escadron de la RAF et spécialiste du renseignement militaire, a déclaré « qu'elle avait le potentiel de révolutionner l'armée et de mettre l'ennemi sur la défensive ». Rappelons qu'il fait partie de l'équipe qui a contribué à créer la nouvelle application.

« Le problème auquel nous sommes actuellement confrontés dans l'armée est le déluge de données », ajoute-t-il. « Il y a tellement de données et de renseignements disponibles et il n'y a pas assez de ressources pour tout analyser. »

« Ces idées nous permettront de prendre toutes ces données et de les mettre dans un format utilisable dans une perspective de prise de décision.

« Si vous pouvez accélérer ce système et fournir [aux soldats] une option, alors vous pouvez surpasser l'adversaire et prendre l'avantage. »

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *