Microsoft lance les agents IA Copilot ! Voici tout ce qu’ils peuvent faire

Septembre est décidément le mois de l’IA, et ne fait pas exception. Alors que et brillent déjà avec leurs propres chatbots, Microsoft surenchérit avec ces agents IA .

Microsoft double la mise pour son IA générative avec ses agents IA Copilot. Après avoir introduit des ordinateurs portables Copilot+ et amélioré Copilot d’Office, l’entreprise étoffe maintenant son offre avec des agents automatisés et d’autres nouvelles fonctionnalités.

Les agents IA Copilot pour améliorer la productivité et la collaboration

Microsoft a donc dévoilé ses agents Copilot. Ils sont conçus pour « automatiser et exécuter les processus métier ». Ces « assistants IA » peuvent exécuter des tâches simples ou même plus complexes en coopération avec ou pour les humains.

En plus, l’entreprise voit ces agents Copilot comme des membres à part entière de l’équipe. Ainsi, vous pouvez les interroger directement tout comme vous le feriez avec un collègue. Ils peuvent servir de ressource précieuse pour obtenir des informations sur des politiques ou des flux de travail. Vous économisez du temps puisque vous n’avez plus à dépendre à chaque fois d’un superviseur.

YouTube video

Pour la personnalisation, Microsoft lance un générateur simplifié via Copilot Studio. La création d’agents IA sur mesure sera ainsi plus accessible.

Lors de sa conférence du lundi 16 septembre, Microsoft a aussi parlé de Copilot Pages. Ce nouvel outil se présente comme un concurrent direct de Notion AI et OneNote. Par ailleurs, il s’intègre à l’application BizChat.

Avec Copilot Pages, les équipes peuvent collaborer sur des documents enrichis par l’IA. Comme ils le feraient avec un fichier Word classique. L’outil propose un canevas dynamique pour créer, modifier, et partager du contenu généré par l’IA.

YouTube video

Selon Microsoft, il représente « le premier artefact numérique de l’ère de l’IA ». Car il facilite la gestion du contenu éphémère tout en offrant des possibilités de personnalisation et de collaboration.

Quelles évolutions dans les applications Microsoft 365 ?

La mise à jour de Copilot étend également les capacités d’IA dans les applications 365.

Dans Excel, Copilot facilite l’analyse des données en utilisant le langage plus naturel. Il rend des tâches complexes comme les prévisions et l’analyse des risques accessibles, même sans expertise approfondie.

En PowerPoint, Copilot améliore la création de présentations grâce à Narrative Builder. Ce dernier simplifie la structuration des contenus.

YouTube video

Outlook bénéficie d’une gestion optimisée de la boîte de réception. On retrouve des nouveautés telles que le tri intelligent des messages et la possibilité de résumer les e-mails pour une lecture plus rapide.

L’entreprise affirme qu’elle « prend tout ce que nous apprenons de nos clients et l’utilise pour améliorer encore Copilot ». Elle s’engage dans un effort à long terme avec ses agents IA Copilot et prévoit des développements « dans les deux prochains mois ».

Microsoft promet aussi d’en révéler « davantage sur la façon dont Copilot dynamise la productivité et accélère la valeur commerciale pour chaque client ».

Alors, avez-vous déjà essayé ces agents IA Copilot de Microsoft ? Selon vous, ces nouvelles fonctionnalités vous semblent-elles utiles ? Faites-nous part de votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *