La Switch 2 se dévoile peu à peu même si Nintendo reste discret, et cette fois, c’est grâce à Genki. Vous vous souvenez de lui non ? Le fabricant d’accessoires de jeu du CES.
Si là, vous n’avez encore aucune idée de qui est Genki et qu’est-ce qu’il a avoir avec la Nintendo Switch 2, cela signifie que vous n’êtes pas encore à jour sur les dernières fuites. Alors pas de panique, je réexplique.
Encore merci Genki !
Comme je vous l’ai dit, avec sa Switch 2, Nintendo est très secret. Bon, à part une petite mention de la rétrocompatibilité en novembre dernier.
Mais Genki, lui, a décidé de passer à l’action en exposant ses boîtiers, ses caches écrans et ses autres accessoires destinés à la Switch 2 au CES. Bizarre non ?
Et encore, pour les présenter, le fabricant a utilisé un modèle 3D à l’échelle de la console. Ce qu’il faut noter c’est que cette version 3D n’est pas juste basée sur des schémas.
C’est une véritable reproduction de la Switch 2. Il inclut des nouveautés comme un deuxième port USB-C sur le dessus et un mystérieux bouton C sous le bouton d’accueil du Joy-Con droit.
Le site allemand Netzwelt, qui a également vu ce modèle, estime que l’écran mesurerait environ 8 pouces, voire plus. Par ailleurs, les Joy-Con factices ne se fixent pas magnétiquement à la console. Ils semblent plutôt utiliser un système mécanique plus classique pour garder les contrôleurs en place.
Maintenant, revenons à ce qui nous intéresse
Mardi soir, le 7 janvier, Genki a mis à jour son site avec une vidéo montrant ses Joy-Con Switch 2 en action. Les manettes s’accrochent à la console via un mouvement horizontal, bien différent du glissement vertical habituel.
J’y ai également remarqué un levier situé à l’arrière des Joy-Con qui permet de les détacher avec un mécanisme ingénieux, incluant un petit poteau extensible pour sécuriser l’ensemble.
La vidéo de Genki laisse entrevoir la Switch 2 en train de se glisser élégamment dans un dock au design familier, avec un logo Switch en relief et un imposant chiffre 2 fièrement affiché.
Ajoutez à cette vidéo le message de Genki : “Vous savez garder un secret ? Nous non…”, et dites-moi ce qui vous vient à l’esprit. Le fabricant d’accessoires insinue forcément une sortie imminente non ?
À vrai dire, il n’a pas fait qu’insinuer. Selon un représentant de Genki, la Switch 2 pourrait arriver dès avril, ce qui synchronise parfaitement avec la date limite fixée par Nintendo pour révéler plus de détails.
Toutefois, visiblement, nous commençons à perdre patience. Du moins, je suis, pas vous ? Espérons seulement qu’une fois sortie, la Switch 2 ne nous décevra pas, comme ce fut le cas de la PS5 Pro.
- Partager l'article :