concours de beauté IA

Premier concours de beauté IA : découvrez les grandes gagnantes

C'est officiel ! Le premier concours de beauté IA se déroule depuis quelque temps. Miss AI est le premier concours de beauté conçu par les World AI Creator Awards en partenariat avec Fanvue. Cela vous intéresse ? Voici tous les détails.

Les concours de beauté existent depuis plus de 200 ans maintenant. Mais, cette année, un concours inédit vient de voir le jour. Destiné aux mannequins et aux influenceurs générés par l'IA, Miss AI était ouvert aux promoteurs d'IA de plus de 18 ans. Pour pouvoir soumettre leur modèle, ils doivent répondre à certains critères : un modèle généré à 100 % par une IA et être influenceur des réseaux sociaux.

Les candidates du concours de beauté IA sont jeunes et pleines de beauté

Pour cette première édition, dix femmes arrivent à la phase finale. Ces candidates ont été choisies parmi plus de 1 500 candidates. À l'instar des autres concours de beauté à travers le monde, ces femmes sont toutes belles, minces et surtout jeunes.

Les ressemblances avec les concours de beauté traditionnels et Miss AI s'arrêtent là. En effet, les candidates à ce concours de beauté IA ne sont pas réelles. Ces émotions, ces identités, même leurs visages sont générés par l'Intelligence Artificielle. Chaque avatar a un créateur ou toute une équipe de développeur.

Ces images ont été générées à partir de messages texte grâce à des programmes comme DALL-E 3, Stable Diffusion ou encore Midjourney.

La finale de ce concours était prévue pour fin juin. La sélection et le concours étaient diffusés en ligne par les organisateurs.

Miss AI, une occasion de mettre en lumière les capacités de la technologie ?

Les acteurs concernés trouvent en ce concours de beauté IA une opportunité de faire connaître et de mettre en valeur les capacités de cette technologie.

Par ailleurs, certaines personnes pensent que c'est juste une nouvelle manière de propager une norme de beauté qui n'existe même pas, qui de plus sont liées à des banalités sexuelles et raciales nourries davantage par des images  améliorées numériquement en ligne.

Dr Kerry McInerney, chercheur associé au Leverhulme Centre for the Future of Intelligence de l'Université de Cambridge le confirme lors de son interview vidéo à CNN « Je pense que nous commençons à perdre de plus en plus le contact avec ce à quoi ressemble un visage non édité ».

Miss AI, bien plus qu'un concours de beauté

Comme dans tous les concours de beauté, les candidates de Miss AI font bien plus qu'exposer leurs beautés. Certaines d'entre elles défendent des causes spécifiques.

À titre d'exemple, Aiyana Rainbow soutient la communauté LGBTQ avec des messages. D'ailleurs son nom et ses couleurs de cheveux arc-en-ciel expriment la cause qu'elle défend.

Anne Kerdi, une militante pour l'environnement, partage des articles sur le nettoyage des océans. De plus, elle publie sur sa région natale, Bretagne en France ainsi que sur les voyages.

Zara Shatavari quant à elle a partagé sur son blog des tips pour surmonter la dépression ou encore des techniques efficaces pour la perte de « graisse abdominale tenace ».

En plus de leur beauté, notons que les participants seront jugés également sur l'utilisation des outils d'IA par les développeurs selon les organisateurs.

L'influence des candidates sur les réseaux sociaux sera aussi jugée. Enfin, comme une Miss IA traditionnelle, les candidates seront notées en fonction de la réponse à la question suivante : « si vous pouviez avoir un rêve pour rendre le monde meilleur, quel serait-il ? »

Et vous, qu'en pensez-vous de ce genre de concours de beauté ? Vous pouvez écrire dans les commentaires.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *