Quest Software

Quest Software dévoile un outil pour booster la qualité des données IA !

Il est désormais possible de booster la qualité des données de l’IA grâce aux outils de modélisation et d’intelligence des données améliorés de Quest Software.

Quest Softarware, l’ancienne unité commerciale de Dell Technologies Inc. spécialisée dans la gestion et la sécurité des données d’entreprise vient de mettre à jour ses outils phares : erwin Data Intelligence et erwin Data Modeler. Cela permet notamment d’améliorer la qualité des données de l’IA. Voici tous les détails sur la mise à jour !

Pourquoi Quest Software a-t-elle décidé de mettre à jour ses outils ?

Aujourd’hui, il est de plus en plus important pour les organisations modernes d’avoir la capacité à gérer de manière efficace leurs données. Pourquoi ? Pour devenir leader dans le domaine et surtout pour rester compétitives.

Alors que les organisations se ruent dans des stratégies permettant de mettre en œuvre des technologies d’IA et des analyses avancées, il est devenu essentiel de toujours pouvoir accéder à des données à la fois fiables et de haute qualité.

D’où le remaniement de ses offres. Cela permet aux entreprises de choisir une approche plus vaste de la gestion, de l’utilisation des données ainsi que la gouvernance afin d’alimenter leurs ambitions en termes d’IA.

Néanmoins, cette entreprise pense que la visibilité et la qualité des données demeurent d’importants défis pour les entreprises. Quest s’appuie sur son rapport 2024 State of Data Intelligence pour les prouver.

Ce rapport révèle que le suivi de la qualité des données reste l’un des trois principaux défis concernant l’intelligence des données pour les organisations actuelles. L’absence de données de qualité rendra encore plus difficile la mise en œuvre de l’Intelligence artificielle.

Qu’est-ce qui différencie ses outils remaniés ?

Quest Software tente de résoudre ces principaux problèmes en effectuant cette mise à jour. Les outils de data intelligence et de modélisation des données repensées ont été développés pour combiner l’observabilité des données multi plateformes ainsi que la gestion avancée de la qualité des données. De cette manière, les organisations pourront toujours avoir des informations fiables et pertinentes pour leurs initiatives d’IA.

Selon Quest Erwin Data Intelligence 14 jouit désormais d’une meilleure qualité et d’observabilité des données, alimenté par l’IA et l’apprentissage automatique. Ainsi, elle pourra effectuer une surveillance continue de la santé des données sur n’importe quel système.

Cet outil embarque également de nouvelles fonctionnalités comme la détection avancée des anomalies et les capacités d’autoapprentissage. Cette nouvelle version élargit aussi les possibilités de déploiement pour les clients, car erwin Data Intelligence est hébergée sur Microsoft Azure.

Pour ce qui est d’erwin Data Modeler 14, il dispose de fonctionnalités optimisées permettant de rationaliser les processus de modélisation des données. Cela s’applique surtout à l’intégration simplifiée avec des plateformes de données modernes comme Snowflake et Databricks.

Par ailleurs, il renforce aussi la prise en charge des bases de données NoSQL, en joignant des outils de rétro-ingénierie. Cela pourrait faciliter la conception, la gestion et surtout l’amélioration des architectures de données des clients. Enfin, il propose une meilleure intégration pour des plateformes comme , BigQuery et PostgreSQL.

Alors, comment trouvez-vous cette nouvelle mise à jour ? Peut-elle réellement apporter des changements sur la qualité des données IA ? Partagez dans les commentaires votre avis.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *