Trump

Trump vs Kamala : pourquoi les images IA sont devenues des armes électorales

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump attaque Kamala Harris, notamment via les réseaux sociaux. Récemment, il semblerait que ce candidat à l’élection présidentielle utilise les images IA comme arme électorale.

🔥 Nous recommandons ArtSpace

 

ArtSpace est le meilleur générateur d’image pour de nombreuses raisons. Intuitif, il offre des options diversifiées pour inspirer votre créativité.

Alors que la présidentielle approche, il semblerait que Donald Trump ne veut rien lâcher. Il est prêt à tout pour gagner, au point de porter préjudice à Kamala Harris. Il n’y a pas si longtemps, il a accusé Harris d’utiliser l’IA pour booster la foule lors d’un meeting. Dernièrement, il utilise des images IA pour diffamer son adversaire.

YouTube video

Pourquoi Donald Trump utilise-t-il autant de photos de chats IA ?

L’histoire a commencé lorsque Trump a révélé durant le débat présidentiel de mardi dernier que les immigrants haïtiens consommaient des chiens et des chats dans l’Ohio. Effectivement, il s’agit d’un mensonge et beaucoup d’Américains l’entendent pour la première fois.

Ce mensonge a surgi des pires recoins d’Internet, puis il l’a répété lors du débat. Effectivement, comme à son habitude, il ne va pas s’arrêter là, il va encore le répéter à la télévision durant ses meetings.

D’ailleurs, pour appuyer ses affirmations, il n’a pas manqué d’utiliser des images générées par l’IA sur Truth Social.  

« À Springfield, ils mangent les chiens. Les gens qui sont venus, ils mangent les chats. Ils mangent… ils mangent les animaux de compagnie des gens qui vivent là-bas », dit Trump durant le débat contre Kamala Harris à Philadelphie mardi.

Une déclaration qui a chamboulé le quotidien d’une ville

YouTube video

La police de Springfield a attesté qu’il n’y a jamais eu de vols et de consommation d’animaux domestiques par des personnes ou encore par les migrants.  Toutefois, cela n’a pas empêché les abus et les intimidations de s’abattre sur la communauté immigrée de la ville.

Par conséquent, de nombreux bâtiments de Springfield ont été victimes de menaces à la bombe jeudi. De ce fait, la mairie et une école primaire ont été obligées de fermer leurs portes pour la journée par prudence.

Vendredi, Perrin et Snowhill Elementary, des écoles primaires ont été évacuées selon une déclaration sur ABC News.

D’ailleurs, le directeur municipal de Springfield, Bryan Heck, a posté sur une vidéo concernant la « désinformation circulant sur les réseaux sociaux » qui a été « encore amplifiée par la rhétorique politique du cycle électoral présidentiel actuel, très chargé ».

Donald Trump serait-il en train de mentir pour détourner l’attention des électeurs ?

YouTube video

Trump a publié sur Truth Social plusieurs images générées par l’IA concernant les mensonges calomnieux contre les migrants. La plupart de ces images montraient des chats, dont une disait : « Ne les laissez pas nous manger, votez pour Trump ! ». On pouvait aussi lire sur une autre : « Kamala me déteste. »

On avait aussi aperçu également un homme âgé avec une pancarte qui ressemblait à l’une des images d’IA que cet ancien président a partagées sur Truth Social à Tucson, en Arizona.

Sur cette image on peut voir Trump en train de fuir deux hommes noirs qui portent des chats. Bien évidemment, la pancarte comportait aussi du texte raciste : « Make Pets Again SAFA » (Rendre les animaux de compagnie à nouveau sûrs).

Il semblerait aussi que le rassemblement de Trump était juste haineux. C’est ce qui confirme malheureusement qu’il souhaite utiliser les mensonges sur les migrants un élément régulier de son discours électoral.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *