Udio 1.5

Udio continue sa quête pour remplacer les musiciens par l’IA : tout savoir sur la 1.5

Si certains sont assez réticents pour utiliser l’IA dans le domaine musical, d’autres y vont à fond dans cette voie. C’est le cas d’Udio et de sa version 1.5. Accrochez-vous, car cet outil promet du lourd pour les utilisateurs. Une intelligence artificielle artistique ?

Uncharted Labs est sans doute la start-up la plus prometteuse dans le domaine de l’IA musicale. Après avoir lancé son outil en avril 2024, elle vient de le perfectionner juste après 3 mois. Oui, vous pouvez maintenant utiliser Udio 1.5 pour créer vos propres sons. Cette IA est la clé pour avoir des audio de qualité. Le rendu s’approche des meilleures œuvres artistiques actuelles. Tout savoir.

YouTube video

Des pistes stéréos à 48 kHz, l’atout majeur d’Udio 1.5

La version 1.0 était capable de créer des sons. Mais selon certains utilisateurs, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Dans la majorité du temps, le son est brouillé par des interférences. Et ce n’était pas son seul inconvénient.

Uncharted Labs devait réagir pour corriger le tir. La start-up a peut-être réussi le coup avec Udio 1.5. Le son est plaisant, digne des technologies les plus avancées. De plus, l’authenticité sera de mise.

« Vous ferez l’expérience d’une clarté, d’une séparation des instruments, de transitoires, d’une cohérence et d’une musicalité améliorées à travers vos générations », explique Uncharted Labs dans son annonce.

Adieu aux paroles qui sonnaient comme des « boîtes de conserve ». Désormais, Udio vient de renaître de ses cendres.

YouTube video

Une interface intuitive pour les utilisateurs

Udio 1.5 est destiné à tous les usagers, mais surtout aux professionnels. Ces derniers vont passer des heures sur cet outil innovant. Les ingénieurs d’Uncharted Labs ont alors eu une idée de génie : améliorer l’interface.

Ils se sont orientés vers la conception d’un espace de travail minimaliste et intuitif. Toutes les fonctionnalités sont donc rassemblées dans une seule page de création. Il n’est plus nécessaire de naviguer à travers les onglets.

De plus, l’utilisateur peut accéder facilement aux différents éléments de sa musique. Paroles, instruments, ou autres. Il peut les modifier séparément, sans interférer au rendu final.

Devenir un compositeur complet en quelques clics : oui c’est possible

Les mélomanes seront sollicités par cette fonctionnalité clé d’Udio 1.5. En effet, il sera possible de modifier la tonalité des sons générés par l’IA. Le but est d’assurer l’harmonie du rendu final. Toutefois, il faut avoir l’oreille musicale pour maîtriser cette fonctionnalité.

Udio 1.5 : l’IA musicale de la planète tout entière ?

La musique est un art, et l’art est destiné à tout le monde. Les ingénieurs d’Uncharted Labs ont compris ce concept. Udio 1.5 prend alors en charge plusieurs langues. L’anglais bien sûr, mais aussi le mandarin, et encore plus. De plus, il est plus facile de partager les résultats sur les réseaux sociaux et les plateformes spécifiques.

Les artistes peuvent utiliser cet outil pour améliorer leurs œuvres. Mais est-ce qu’il y aurait des usages dérivés d’Udio 1.5 ? N’oubliez pas de donner vos avis dans les commentaires. 

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *