CPU Ryzen

Vous avez un CPU Ryzen ? Boostez les performances gaming en 1 seul clic !

Les propriétaires de processeurs Ryzen pourront désormais booster les performances gaming en faisant une mise à jour de Windows 11.

Vous êtes propriétaire d’un CPU Ryzen ? Ne soyez pas découragé si vous ne pouvez pas télécharger plus de RAM, car vous avez d’autres avantages. Vous pouvez désormais télécharger de meilleures performances de jeu. En effet, la dernière mise à jour KB5041587 de intègre des améliorations de performances propres à AMD.

Une collaboration entre AMD et Microsoft

AMD a déclaré la semaine dernière sa nouvelle collaboration avec Microsoft. Il s’agit d’un partenariat qui a pour but de travailler sur un correctif d’optimisation pour les processeurs Ryzen.

Ils ont envisagé d’ajouter cette amélioration sur le processeur de bureau Ryzen moderne lors de la prochaine mise à jour de Windows 11 version 24H2 de Microsoft. Toutefois, Microsoft a décidé de le réaliser vers la version 23H2 existante.

Une fois la mise à jour effectuée, vous allez pouvoir profiter d’une importante amélioration des performances de jeu. Ces nouvelles performances sont disponibles sur différentes variétés de processeurs Ryzen de bureau Zen 4 et Zen 5, incluant la célèbre puce 7800X3D.

Comment profiter de cette nouvelle performance de jeu ?

Pour profiter de cette nouvelle performance de jeu, vous devez juste suivre quelques étapes. La première étape consiste à rechercher KB5041587. Vous vous demandez comment le réaliser ?

Il suffit de lancer la recherche sous « Windows Update », puis appuyer sur « Options avancées ». Enfin, vous devrez cliquer sur « Mises à jour facultatives ».

« Nous nous attendons à ce que l’amélioration des performances soit très similaire entre 24H2 et 23H2 avec KB5041587 installé », a déclaré AMD dans une déclaration à Wccftech.

Un qui révèle une importante amélioration

Dans le cadre du lancement de ce projet fin septembre, une série de tests a été réalisée. Le test a commencé par la mise à jour 24H2 de Microsoft pour Windows 11.

Les testeurs ont remarqué une amélioration de performances de 10 % en moyenne pour différents jeux réalisés en 1080p sur un ancien Ryzen 7700X.

Par ailleurs, Hardware Unboxed a enregistré une amélioration des performances de 11 % en moyenne sur Windows 11 24H2 sur le dernier Ryzen 9700X, dans les mêmes tests de jeu.

Par contre, les résultats n’ont pas tellement impressionné les évaluateurs pour les derniers processeurs de bureau Zen 5 d’AMD. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Microsoft et AMD ont collaboré pour améliorer le code de prédiction de branche spécifique à AMD dans Windows 11.

Vu que Microsoft l’a rétroporté sur les installations existantes de la version 23H2 de Windows 11, les utilisateurs n’auront plus besoin de choisir les tests Release Preview pour accéder à 24H2 ainsi que booster les performances du processeur Ryzen.

Et vous, avez-vous hâte de profiter de cette nouvelle performance ? N’hésitez pas à partager ce que vous en pensez dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *