Hamster Kombat

Vous jouez à Hamster Kombat ? Attention à ce très dangereux malware

Les 250 millions de joueurs de Hamster Kombat sont menacés par des logiciels espions ainsi que des voleurs de données. Résultat ? Certains utilisateurs ne peuvent plus accéder à la plateforme et s’égarent dans des chaînes copieuses contenant des programmes malveillants cachés.

Hamster, un jeu mobile clicker pour Android, lancé en mars dernier est l’un des jeux les plus célèbres du moment. En effet, il compte actuellement à son compte plus de 250 millions de joueurs. L’engouement pour ce jeu est certainement justifié par les promesses de gagner de la crypto-monnaie basée sur le TON. Malheureusement, il est victime de son succès, car ses joueurs sont les cibles de dangereux malware.

YouTube video

Le malware est présenté comme de fausses applications pour Windows et Android

Hamster Kombat, étant un jeu relativement récent et seulement disponible sur Telegram, présentait une certaine opportunité aux cybercriminels de présenter de faux jeux aux cibles sans méfiance afin de gagner de l’argent.

« Nous avons identifié trois versions différentes de cryptors Lumma Stealer se cachant dans les référentiels : des applications C++, des applications Go et des applications Python », rapporte ESET.

ESET atteste qu’il a constaté un faux jeu baptisé HAMSTER EASY. Ce dernier distribue un logiciel espion Android Ratel sous forme de fichier APK, plus précisément, « Hamster.apk ». Celui-ci ne dispose pas de fonctionnalité légitime.

Notons que le rapport d’ESET révèle que les escroqueries liées à Hamster Kombat visent aussi les utilisateurs de Windows et Lumma Stealer. En effet, ce jeu fictif est distribué à partir des référentiels GitHub malveillants qui prétendent procurer des robots agricoles destinés au jeu de crypto-monnaies.

« Les dépôts GitHub que nous avons trouvés contenaient soit le malware directement disponible dans les fichiers de publication, soit des liens pour le télécharger à partir de services de partage de fichiers externes », explique ESET dans son rapport.

Comment jouer à Hamster Kombat et éviter ce dangereux malware ?

YouTube video

Les utilisateurs de Hamster Kombat doivent utiliser le canal Telegram du jeu pour accéder à la plateforme. Ensuite, il faut scanner un code QR et lancer le programme Web via l’appareil.

En effet, lorsque les joueurs tentent d’accéder pour la première fois au canal Telegram du jeu, il y a de grandes chances de tomber sur d’autres canaux, qui n’ont qu’un seul objectif : distribuer des logiciels malveillants.

Cela représente ainsi un grave danger, notamment si les utilisateurs tombent sur la version Python. Cette dernière a été développée avec plus de soin, procurant même un installateur graphique pour protéger la tromperie jusqu’à la fin du processus d’installation du malware.

Je pense que plus le jeu Hamster Kombat gagne en popularité, plus il est susceptible d’attirer les acteurs malveillants. C’est pour cette raison que je pense que les utilisateurs doivent toujours se méfier des acteurs malveillants ainsi que des applications copieuses. Par ailleurs, je pense qu’il est judicieux de rester prudent au moment de télécharger le logiciel.

Êtes-vous un joueur de Hamster Kombat ? Est-ce que vous avez déjà été victime de ce malware ? Sinon, comment faites-vous pour éviter le malware ? Vous pouvez partager avec les lecteurs votre avis dans les commentaires.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Commentaires

  1. Je n’arrive plus à me connecter depuis hier soir savez vous comment je peut faire?

  2. Bonjour,
    Je vous invite à suivre les étapes dans le dernier paragraphe pour vérifier si votre appareil est infecté par le malware ou non.
    Pour vous connecter, vous devez impérativement utiliser le canal Telegram du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *